Culture

L'exposition à la Maison médicale de Givry se termine vendredi

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 23 Juin 2022 à 06h00

L'exposition à la Maison médicale de Givry se termine vendredi

Depuis début avril, le personnel de santé et les patients de la Maison médicale de Givry ont admiré 21 tableaux réalisés par les résidents du Foyer médicalisé Arc-en-Ciel qui ornent la salle d'attente des médecins et le couloir des kinésithérapeutes et les infirmiers. Plus de détails avec Info Chalon.

Et si on transformait d'une salle d'attente en galerie d'art ?

C'est l'idée un peu folle (en apparence) qu'a eu Alain Lefaucheux, vice-président de l'association Les Papillons Blancs Bourgogne du Sud, à l'initiative de cette exposition.

Ainsi, le personnel de santé et les patients de la Maison médicale de Givry ont admiré et admireront encore jusqu'à ce vendredi 24 juin 2022, les 21 tableaux réalisés par les résidents du Foyer médicalisé Arc-en-Ciel, géré par l'association, qui ornent la salle d'attente des médecins et le couloir des kinésithérapeutes et des infirmiers.

«Nous n'avons pas pu amener tous les tableaux réalisés par nos résidents, il n'y avait plus de place mais nous tenons à remercier la direction de la Maison médicale de Givry pour nous avoir permis d'exposer depuis début avril. Bien entendu, cette vingtaine de tableaux ne représente qu'une infime partie des nombreuses réalisations artistiques de nos résidents», réagit le vice-président de l'association.

Il est donc fort à parier que d'autres expositions des œuvres des résidents du Foyer médicalisé Arc-en-Ciel sont à prévoir dans un prochain avenir.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati