Saint-Rémy
"Place à l’été" à Saint Rémy : le Country Vine et le Country Chalonnais ont fait danser les San Rémois lundi soir 8 août.
Par Christian CLEAUX
Publié le 10 Août 2022 à 00h40




Pour ouvrir cette semaine sur le thème de l’Amérique Nord, le Country Vine et le Country Chalonnais étaient les invités de ce lundi soir de "Place à l’été" de Saint Rémy.
Sur le thème de l’Amérique du Nord, ce lundi, les enfants ont pu profiter du Ranch gonflable en plus des jets d’eau de la place de la mairie. A l’ouverture des portes à 10h00, le club de judo a fait des démonstrations et de l’initiation au judo aux enfants et ados. L’après-midi c’est le Boxing Club San-Rémois qui a pris le relais.
"Place à l’été", ce lundi c’était aussi le moment pour les enfants de faire un peu de rodéo sur le dos du taureau mécanique.
Rien de tel qu’un passage sous les jets pour se rafraichir, les jeux d’eau sont toujours appréciés des enfants, ou au stand du glacier.
A 18h00, l’association Country Vine et le groupe Tétra (partie chant de l’association Country Chalonnais) ont ouvert le spectacle avec quelques danses country rehaussées ou non de chansons, histoire de mettre le public dans l’ambiance américaine. Sous la pergola et les brumisateurs, les 12 danseurs et danseuses du Country Vine, accompagnés par les chants de Cathy, Mary, Fred et Denis ont montré différentes formes de danses country ; des démonstrations suivies de séances d’initiation avec un public très enthousiaste et très attentif, apprenant très rapidement le Step, le Touch, le Heel, le Vine, etc…, ces pas montrés successivement par les animatrices Catherine, Mylène, Carine et Nathalie du Country Vine.
Lors de cette initiation à la danse country, des débutants étaient entourés d’adeptes à ce type de danses dont certains et certaines ont fait partie d’associations country et des membres du Country Vine.
Le groupe San Rémois Tétra, avec ses chants, a apporté une belle touche de couleur aux danses du Country Vine.
Les deux vice-reines du carnaval de Chalon, Adélaïde Delèglise, de Saint-Rémy (1ère vice-reine) et Honorine Vincent, du comité Plateau Saint-Jean (2ème vice-reine) ont fait honneur aux deux associations country par leur présence et leur participation à ces séances d’initiation.
Comme toutes les bonnes choses ont une fin, le spectacle terminé, le public s’en est allé. Il était 20h00, "Place à l’été" a fermé ses portes. Allane et Tom, les deux saisonniers engagés pour ces 6 semaines sont entrés en action pour ranger le matériel qu’ils avaient installé avant l’arrivée du public et nettoyer la place. Durant la journée, ils sont présents pour renseigner les gens, prendre les inscriptions pour certaines activités, faire de la surveillance...
Les impressions recueillies auprès du public à la fin de cette animation country : « c’était super entrainant, on aurait bien dansé encore un peu plus mais l’heure c’est l’heure. Le manque de présence des élus à cette prestation du Country Vine est regrettable comme le manque de vente de boissons surtout par cette chaleur et le manque de toilettes qui seraient bien utiles » nous confiait un spectateur à la sortie de la place.
Le public a passé une excellente soirée au rythme des danses western de l’Amérique du Nord et "Place à l'été" continue jusqu'au jeudi 18 août. Le thème de la semaine prochaine sera l'Océanie.
Le country Vine reprend les cours le lundi 16 septembre à 20h30 à la salle Brassens.
C.Cléaux



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise
-
"Sécurité sociale : pour sauver notre modèle, il faut freiner l’explosion des dépenses" pour la CPME 71
-
La SPA du Chalonnais poursuit sa mue avec un nouveau président : Olivier, éducateur comportementaliste canin