Chagny
Retour au parquet pour l’équipe seniors de l’Amicale Laïque de Basket de Chagny!
Par Amandine Cerrone
Publié le 10 Septembre 2022 à 07h51

L’équipe senior masculine de l’ALCB (Amicale Laïque Chagny Basket) qui évolue en Régionale 3, a repris le chemin de l’entraînement cette semaine.
Info Chalon a rencontré le président de l’association Christian Perrot ainsi que Gaël Carré, agent en charge du développement sportif.
Tandis que le premier est en poste depuis 3 ans et avoue avoir pris la présidence pour éviter «de laisser le club tomber en sommeil », le second, lui arrive tout juste dans l’équipe, appelé à la rescousse par son ami Yves Impenge, coach de l’équipe senior masculine depuis 2 ans.
« Il m’a appelé la saison dernière pour que je l’épaule un peu et j’ai eu un coup de cœur pour l’esprit familial de ce club. J’ai donc décidé d’intervenir cette année en tant qu’agent en charge du développement sportif. » a précisé Gaël à info Chalon.
C’est donc à l’aube des 80 ans du club, qui seront fêtés au printemps 2023, que l’ALCB fourmille de projets.
« Globalement, nous souhaitons faire évoluer le club, renouer avec la vie médiatique, trouver de nouveaux partenaires, mettre un accent sur la formation etc. mais surtout nous souhaitons retrouver nos valeurs d’antan : le respect, l’amusement, le plaisir de jouer au basket surtout ! »
En effet, le club, fondé par Roger Milan, il y a donc près de 80 ans, est toujours resté familial. Tellement que le petit fils de ce dernier, Frédéric Milan, joue encore au club dans l’équipe loisir.
« Et ce n’est pas le seul exemple, on a énormément de jeunes ou de moins jeunes qui ont un lien de parenté, et puis ceux qui ont commencé tôt sont encore là » a confié Christian, un brin amusé.
« Nous avons également des enjeux sportifs avec la compétition, nous visons notamment la montée pour l’équipe senior masculine.
Aussi, depuis cette année, nous avons créé une équipe senior féminine : ce sont les filles de l’équipe loisir de l’an dernier qui se sont données le défi de reprendre la compétition ! » a ajouté Gaël.
Le prochain rendez-vous pour l’équipe senior masculine c’est dès le 25 septembre à Val de Gray.
Si vous aussi vous souhaitez venir fouler le paquet ou si vous souhaitez inscrire votre enfant c’est encore possible, plus d’infos sur la page Facebook du club ici.
Amandine Cerrone.



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise
-
"Sécurité sociale : pour sauver notre modèle, il faut freiner l’explosion des dépenses" pour la CPME 71
-
La SPA du Chalonnais poursuit sa mue avec un nouveau président : Olivier, éducateur comportementaliste canin