Opinion de droite
"Inflation : protégeons les Français" demande Olivier Damien, conseiller régional RN de Bourgogne-Franche Comté
Publié le 04 Octobre 2022 à 14h03

L’inflation généralisée qui touche actuellement en France de nombreux produits de consommation courante, dont les ressources énergétiques, pénalise gravement le pouvoir d’achat des Français. Ainsi, c’est un renchérissement moyen de 6 à 8 % du coût de la vie qui est attendu d’ici la fin de l’année.
Cette situation qui était prévisible depuis de nombreux mois, et annoncée par Marine Le Pen dès l’automne 2021, n’a en rien été anticipée par la Macronie. Malgré les alertes du Rassemblement National, ils ont fait le choix délibéré de délaisser la filière nucléaire qui assurait notre indépendance énergétique, nous rendant ainsi dépendant d’approvisionnements étrangers. Ce faisant, Emmanuel Macron a précipité le pays vers une crise dont nul, à l’heure actuelle, ne peut prédire ni la durée, ni l’ampleur.
Les collectivités territoriales sont et seront également lourdement impactées. Ainsi, plusieurs d’entre-elles doivent anticiper un alourdissement important de leurs budgets de fonctionnement. Rien que pour la Bourgogne Franche-Comté, Marie-Guite Dufay nous annonce déjà une facture de 80 millions d’euros.
Quoi qu’en dise Bruno Le Maire, ce sont les usagers et les contribuables qui seront amenés à payer pour les mauvais choix politiques du gouvernement actuel. Et ce ne sont pas les quelques cadeaux financiers ou fiscaux qui, d’une part, pallieront une absence totale de ligne politique efficace et cohérente, et, d’autre part, résoudront durablement les difficultés financières dans lesquelles se trouvent d’ores et déjà plongés de nombreux français.
Que ce soit à l’Assemblée nationale ou dans nos territoires, les élus du Rassemblement National assumeront leurs responsabilités. Ils dénonceront, comme ils l’ont toujours fait, les dépenses publiques inutiles qui ne profitent pas directement à la communauté nationale. Ils feront des propositions concrètes pour que chaque euro dépensé soit un euro utile au confort et au bien-être des Français. Ils s’opposeront enfin, à toutes les mesures dilatoires et inutilement coûteuses dont le pouvoir macroniste s’est fait le spécialiste.
Olivier Damien,
Conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980