Chalon sur Saône
A Chalon-sur-Sâone, La Cathé change de mains...
Par Laurent Guillaumé
Publié le 15 Octobre 2022 à 09h07

C'est sans doute l'une des plus belles adresses du commerce chalonnais... et la signature a été officialisée ce vendredi. Les explications d'info-chalon.com.
Après avoir repris Il Duomo, Place de l'hôtel de ville, Mohamed Louizi, figure chalonnaise bien connue, continue sa route. Une opportunité qu'il n'a pas souhaité laisser passer lorsque l'occasion s'est proposée. Très officiellement, ce vendredi, la brasserie La Cathé a une nouvelle fois changé de mains. Pas de changement en terme d'esthétique précise le nouveau patron, " ce qu'a fait Mathias est juste magnifique mais un retour aux sources qui a longtemps fait le succès de la Cathé".
"Un endroit convivial, une locomotive commerciale du centre-ville de Chalon" et "3 ambiances". L'établissement fermera uniquement lundi et mardi prochain, histoire de caler quelques éléments et réorganiser les équipes. Une équipe qui passse de 8 à 14. Côté cuisine, c'est Océane qui faisait office de second cuisine au Duomo qui prend du galon et va gérer l'équipe de 5 personnes en cuisine. La partie latérale de la Cathé va être revue avec la mise en place de mange-debout, la mise en disposition d'un écran pour les soirs de match, avec la volonté de réaffirmer un coin-apéro, précise Mohamed.
Du côté de la Brasserie, ce sera le retour d'un plat du jour, produit frais et fait maison. Le coin repas proposera quant à lui, 4 entrées, 4 plats, 4 desserts, "c'est ce qui fait le succès de Duomo qu'on reproduit".
Au fond de l'établissement, pas question de venir amputer le coin très cosy mis en place avec un esprit "bar à wisky et rhums".
La terrasse côté cour sera revue et réaménagée avec notamment la mise en place d'un braseiro, d'un pergola, histoire de lui donner un côté très convivial.
Une ouverture large
La reprise en main de la Cathé annonce aussi des horaires revus. Ouverture dès 8h du matin tous les jours et jusqu'à minuit en semaine. Les week-end, l'ouverture en soirée sera jusqu'à 1h du matin. Côté service, la brasserie assurera son rôle toute la journée avec la possibilité de manger jusqu'à 14H30 et le soir jusqu'à 23h. Entre temps, l'établissement proposera crêpes, gaufres et autres planche apéro tout au long de la journée.
La direction de l'établissement a été confiée à Laurent Garnier.
A toute l'équipe de La Cathé, qui change sa charte graphique pour revenir là aussi aux fondamentaux, info-chalon.com adresse tous ses voeux de réussite dans ce nouveau challenge.
Laurent Guillaumé
-
"Il va nous faire un putain de Festival là haut"... Smooz, notre rockeur chalonnais, s'en est allé
-
Remise des diplômes de "Certification Spécialiste en Soins Psychiatriques" à 12 soignants du Centre Hospitalier Spécialisé de Sevrey.
-
Boule d’Or Chalonnaise : Philippe Suchaud, 14 fois champion du monde (pétanque), sera le parrain de la 6ème édition du concours international mixte vétérans franco-suisse (de boules lyonnaises) organisé à Chalon-sur-Saône
-
1400 litres de gasoil, une plaque d’immatriculation, une remorque frigorifique, voilà le butin pour 9 infractions en tout.
-
Chalon-sur-Saône : Le magasin de prêt à porter féminin ‘La Fée Maraboutée’ a pris ses nouveaux quartiers
-
Chalon-sur-Saône : Succès du Salon Post-Baccalauréat au Colisée !
-
« Rêves de poupées » un joli magasin de poupées anciennes.
-
Chalon-Centre Commerce : De nouvelles idées pour les prochaines animations commerciales en 2023
-
Plus de 250 personnes aux voeux du maire de Saint-Marcel, Raymond Burdin
-
Chalon-sur-Saône : Forte affluence pour la 10ème Nuit des Conservatoires (2)
-
Chalon-sur-Saône : Pluie de médailles pour les chalonnais à l’occasion des Championnats Départementaux individuel de gymnastique (catégorie 7-14 ans)
-
Carton plein pour la soirée L'Envol» au Mégarama Chalon
-
Réforme des retraites : pas de marche aux flambeaux
-
Chalon-sur-Saône : Le Brass Band clos de bien belle façon la 10ème Nuit des Conservatoires (fin)
-
L’Harmonie de Chagny en première partie du concert organisé par la "Banda Desperados" à Châtenoy le Royal.
-
SAONE ET LOIRE - Fermetures de classes : André Accary et Mathilde Chalumeau opposés aux annonces de la directrice académique
-
C’est parti pour la 10e édition de la Nuit des Conservatoires !
-
Les CE2-CM1 de l’école primaire d’Allériot se préparent à s’entretenir par satellite avec les îles Crozet
-
L’humour sans fard de Thomas Ngijol, les pieds ancrés dans le sol chalonnais
-
SAINT-VINCENT TOURNANTE 2023 - Fraîcheur au rendez-vous de Couchey
-
"Ne serait-il pas le moment de relancer une solution régionale avec l’aéroport de Dole Tavaux ?"
