Les idées cadeaux des commerçants chalonnais à mettre sous le sapin
Chalon-sur-Saône : Restaurant « Chez Jules », l’établissement dont la réputation n’est plus à faire !
Publié le 11 Novembre 2022 à 10h00

L’assurance d’une cuisine traditionnelle innovante, fait maison, avec des produits du terroir ! La petite touche de créativité du chef, ravit les papilles.
Situé au cœur de l’île Saint Laurent, offrant un cadre cosy, Stéphanie et Jérôme Ruget vous accueillent dans leur établissement qui est l’une des meilleures adresses gastronomiques chalonnaises et du bassin chalonnais.
Ce restaurant qui figure sur le Guide du Routard est également référencé dans le guide Michelin (en standing simple, menu de moins de 20 euros et l’Assiette Michelin : désigné comme une cuisine de qualité), reste l’une des références de l’île Saint Laurent. Et pour cause, son Chef, Jérôme, a travaillé pendant 6 ans à « La Réale » avec le Chef Gilbert Coulon, 2 ans au restaurant « Le Chatelet » et 15 ans « Chez Jules », avant de reprendre, à son compte, la succession du restaurant.
Le Chef y change sa carte tous les 2 mois suivant les produits de saison disponibles. Info-chalon.com a poussé les portes de cet établissement bien connu de tous pour la qualité de sa cuisine. Dans son chaudron, Jérôme, le Chef, assisté de son second Justin, mitonnent des petits plats qui font la réputation de son restaurant :
Aumônière de gambas aux tomates séchées, asperges vertes, crème de crustacés et son crumble au basilic - Champignons de Paris farcis aux escargots de Bourgogne sauce crème ail-persillé – Rillette de canard « maison », lamelle de magret fumé et son pain perdu brioché - Mille feuille de saumon à l’aneth cuit, compotée de tomates du pays et son beurre blanc au citron vert - Terrine de paleron persillé, tartare de condiments et ses pickles de légumes variés - Crémeux de courgettes au cerfeuil, billes de melon et pastèque et ses pétales de jambon cru … en ce qui concerne les entrées.
Onglet de bœuf UE grillé, sauce crème à l’époisses - Daurade royale, risotto aux poireaux ciselés et son beurre blanc aux graines de lavandes - Pavé de bœuf ‘francais’ et son jus de veau crémé aux giroles du pays - Darphin de rascasse au thym frais citronné et sa crème de poivrons rouges à la sauge - ½ Coquelet cuit aux deux façons « suprême » rôti à l’huile de cèpe et cuisse farcie aux foliotes - Poulet de Bresse aux queues de morilles façon Georges Blanc… pour les plats, qui sont tous accompagnés de légumes du jour cuits à la vapeur. Beaucoup de champignons (trompettes, cèpes, pied de mouton, giroles…) suivant la saison, sont proposés, ramassés par leur propre cueilleur des bois de PALLEAU.
Mille-feuilles aux poires, crème pâtissière aux raisins blonds et son caramel au lait - Gratin de fruits rouges, sabayon froid et glace violette - Moelleux chocolat noir et sa glace vanille - Soufflé glacé à l’anis, crème anglaise au Baileys (photographie)… pour les desserts.
Dans une ambiance très chaleureuse, tout est fait pour que vous passiez un bon moment en couple, en famille ou entre amis. Le restaurant dispose de deux salles pour plus d’intimité de 19 tables au total soit 60 couverts et assure deux services le week-end (samedi).
L’établissement propose également un service traiteur avec Plats à emporter. Repas de famille, groupe, séminaire, repas d’entreprise, communion, baptême, le restaurant reçoit tout type de réception. Dans son établissement, Jérôme propose diverses formules
Restaurant Chez Jules 9-11, rue de Strasbourg 71 100 Chalon-sur-Saône. Horaires d’ouvertures : du lundi au samedi de 12 h à 13 h 30 et 19 h à 22 h, fermé le dimanche et le lundi. Renseignements/Réservations/Commandes : Tél 03 85 48 08 34.
Publi-information



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980