Epervans
Près de 400 visiteurs au marché de Noël de la brasserie « La Rustine » ce samedi 26 novembre à Épervans !
Par Amandine Cerrone
Publié le 29 Novembre 2022 à 06h37
Ce samedi 26 novembre, Arnaud et Pauline, gérant de la brasserie « La Rustine » à Epervans co-organisaient un marché noël avec quatre auto-entrepreneuses bourguignonnes : Eva de « Au lit les mômes », Anaïs de « Anais déco », Solène de « Un 6 décembre en hiver » et Amandine de « Genna. »
Et on peut dire que cela a été un grand succès !
Après des semaines de préparatifs, les organisateurs se disent satisfaits de l’affluence bien sûr mais aussi de l’engouement des visiteurs à leur tout premier marché de Noël en commun.
« On ne s’attendait pas à un tel plébiscite » a confié l’un des co-organisateurs à Info Chalon.
Au total c’était une quinzaine d’exposants* qui étaient réunis ce samedi pour offrir à la clientèle des idées cadeaux, du shopping éco-responsable, de la mode, de la déco et aussi et bien sûr une bonne bière à déguster sur place, à emporter ou en coffret à offrir.
« C’est franchement un lieu très sympathique avec une ambiance très cosy »
« Cet esprit de marché plutôt haut de gamme avec même une cabine d’essayage chauffée fait la différence ! »
« Il y a vraiment du choix dans les différents univers et la bonne humeur est au rendez-vous sur tous les stands », ont confié tour à tour les visiteurs du marché.
Les co-organisateurs ont tenu à remercier les créateurs, artisans, vendeurs locaux qui sont venus exposer à leur événement et qui ont contribué à ce beau résultat d’un marché de noël « cosy, diversifié et convivial », comme ont pu en témoigné les clients qui avaient fait le déplacement ce samedi.
De votre côté, vous avez raté ça ? Pas de panique vous pourrez retrouver la brasserie la Rustine au marché de Noël « Chassaing traiteur » à Saint-Marcel ce dimanche 4 décembre à Saint-Marcel. Toutes les infos avec Info Chalon ici.
Aussi, Arnaud et Pauline vous reçoivent dans leur boutique les mercredis et vendredis après midi tout au long de l’année.
Quant au groupe des « petites emplettes », Solène de Un 6 décembre en hiver, Éva de Au lit les mômes, Anais de Anaïs déco et Amandine de Genna. vous donnent rendez vous prochainement au BHV à Chalon sur Saône le 8 décembre, plus d’infos prochainement avec info Chalon.
Amandine Cerrone.
*Liste des exposants du marché hors organisateurs :
Didier Pater Noster : vente d’épices
Apache : bijoux en pierre naturelle
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal