Bourgogne
Laurent Haro devient Président du Comité régional des banques FBF Bourgogne-Franche-Comté
Publié le 01 Décembre 2022 à 21h24

Le comité des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Bourgogne-Franche- Comté a élu Laurent Haro1 à sa présidence pour un mandat de deux ans. Il succède à Emmanuel Vey2.
Le Comité régional FBF Bourgogne-Franche-Comté rassemble les banques adhérentes établies sur ses 8 départements. Il est le relai dans la région des positions et des actions de la FBF, l’organisation professionnelle qui représente l’ensemble des banques françaises et étrangères installées en France.
Laurent Haro déclare : « Les banques en Bourgogne-Franche-Comté, avec leurs 10 900 salariés, 1 380 agences et 87 milliards d’euros de crédits, accompagnent au quotidien leurs clients entreprises, professionnels et particuliers dans la réalisation de leurs projets. Solides et agiles, nos banques ont pour valeur essentielle la proximité. Un atout d’ailleurs reconnu par les habitants de la région, puisque 89% ont une bonne image de leur banque[1]. Je suis honoré de représenter notre profession dans la région et de succéder à Emmanuel Vey ».
La FBF, créée en 2001, représente les 334 banques françaises et étrangères qui exercent leur activité en France. Elle dispose d’un bureau à Bruxelles et est présente sur tout le territoire français à travers un réseau de 103 comités régionaux et départementaux. Elle intervient sur toutes les questions réglementaires bancaires et financières aux niveaux français, européen et international ainsi que sur tous les sujets relatifs à la place de la banque dans l’économie et la société. Les banques financent activement l'économie et jouent ainsi un rôle clé pour la croissance et l'emploi. Avec plus de 350 000 salariés, le secteur bancaire français est un acteur dynamique du marché de l’emploi.
-
"Il va nous faire un putain de Festival là haut"... Smooz, notre rockeur chalonnais, s'en est allé
-
Remise des diplômes de "Certification Spécialiste en Soins Psychiatriques" à 12 soignants du Centre Hospitalier Spécialisé de Sevrey.
-
Boule d’Or Chalonnaise : Philippe Suchaud, 14 fois champion du monde (pétanque), sera le parrain de la 6ème édition du concours international mixte vétérans franco-suisse (de boules lyonnaises) organisé à Chalon-sur-Saône
-
1400 litres de gasoil, une plaque d’immatriculation, une remorque frigorifique, voilà le butin pour 9 infractions en tout.
-
Chalon-sur-Saône : Le magasin de prêt à porter féminin ‘La Fée Maraboutée’ a pris ses nouveaux quartiers
-
Chalon-sur-Saône : Succès du Salon Post-Baccalauréat au Colisée !
-
« Rêves de poupées » un joli magasin de poupées anciennes.
-
Chalon-Centre Commerce : De nouvelles idées pour les prochaines animations commerciales en 2023
-
Plus de 250 personnes aux voeux du maire de Saint-Marcel, Raymond Burdin
-
Chalon-sur-Saône : Forte affluence pour la 10ème Nuit des Conservatoires (2)
-
Chalon-sur-Saône : Pluie de médailles pour les chalonnais à l’occasion des Championnats Départementaux individuel de gymnastique (catégorie 7-14 ans)
-
Carton plein pour la soirée L'Envol» au Mégarama Chalon
-
Réforme des retraites : pas de marche aux flambeaux
-
Chalon-sur-Saône : Le Brass Band clos de bien belle façon la 10ème Nuit des Conservatoires (fin)
-
L’Harmonie de Chagny en première partie du concert organisé par la "Banda Desperados" à Châtenoy le Royal.
-
SAONE ET LOIRE - Fermetures de classes : André Accary et Mathilde Chalumeau opposés aux annonces de la directrice académique
-
C’est parti pour la 10e édition de la Nuit des Conservatoires !
-
Les CE2-CM1 de l’école primaire d’Allériot se préparent à s’entretenir par satellite avec les îles Crozet
-
L’humour sans fard de Thomas Ngijol, les pieds ancrés dans le sol chalonnais
-
SAINT-VINCENT TOURNANTE 2023 - Fraîcheur au rendez-vous de Couchey
-
"Ne serait-il pas le moment de relancer une solution régionale avec l’aéroport de Dole Tavaux ?"
