Chalon sur Saône
La 40ème édition de la Bourse aux vélos d'occasion a attiré du monde au Parc des Expositions
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 04 Décembre 2022 à 08h00

Les cyclistes à la recherche d'une bonne affaire, ou simplement d'un vélo d'occasion, ont défilé tout au long de la journée, ce samedi 3 décembre, au Parc des Expositions. Les Chalonnais et Grand Chalonnais étaient très présents, à la recherche de vélos bon marché pour se déplacer en ville ou se promener le dimanche à la campagne. Plus de détails avec Info Chalon.
Le Parc des Expositions de Chalon-sur-Saône n'a pas désempli ce samedi 3 décembre 2022 où 1020 montures étaient proposés à la vente.
Un record, comme nous l'explique Julio Palumbo, le président du Vélo Sport Chalonnais, club de cyclistes fondé en 1981 par Jean-Claude Rousseau (en rouge dans la galerie photos), contre 950 vélos en 2021.
Les plus malins savaient qu'il fallait venir tôt pour dénicher les bonnes affaires à cette bourse qui a ouvert ses portes à 9 heures pour se terminer à 18 heures.
Gisèle Calba, co-responsable de l'évènement avec Marc Trouillet, ajoute que le VSC compte actuellement 140 licenciés.
Le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, qui s'est rendu sur place aux alentours de 10 heures, accompagné de quelques élus, a félicité l'association pour sa très belle organisation.
Devenu un rendez-vous immanquable organisé chaque année le premier week-end de décembre, cette bourse aux vélos d'occasion est cruciale pour le Vélo Sport Chalonnais car c'est sa principale source de financement. Donc, tout le monde y trouve son compte, vous repartez avec un bon vélo et vous faites un geste pour une association parmi les plus dynamiques du Chalonnais.
Alors, à celles et ceux qui auraient raté le coche, rendez-vous l'année prochaine, premier week-end de décembre !
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati


-
67 contrôles, 2 interpellations et 12 procès-verbaux dressés en gare de Chagny
-
VIDEO-SURVEILLANCE - Les caméras de Chalon sur Saône raccordées à la Direction Départementale de la Sécurité Publique
-
Chalon-sur-Saône : HT Tattoo Artistes Me Too, tatouage, piercing et vêtements Von Dutch, a pris ses nouveaux quartiers.
-
Vers un hôtel de police conjoint entre police municipale et police nationale à Chalon sur Saône ?
-
Une nouvelle commerçante non-sédentaire s’installe sur le marché de Chalon-sur-Saône
-
Le Grand Chalon et la ville de Chalon se mobilisent pour lutter contre la prolifération de la ‘Jussie’
-
Claudette Neel : plus d'une centaine de personnes pour son premier concert de l'année
-
L'expérience de SaôneOr, "une exemplarité en terme de réindustrialisation" des Territoires assure Roland Lescure
-
A Chagny, Halia Tatoo fait peau neuve
-
Les choix de bijoux des reines du Carnaval de Chalon-sur-Saône
-
Tout le programme du Bistrot St Régis : menu St Valentin, nouvelle carte et prochains concerts
-
COTE CHALONNAISE - Vigilance cambriolage après une recrudescence de cas
-
Chalon-sur-Saône : Opération de nettoyage des bords de Saône et des bois flottants
-
Les Festives musicales... c'est ce dimanche à Chalon !
-
Lancement de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé du Chalonnais
-
Chandeleur, les séniors ont fait sauter les crêpes au "P’TIT DEJ" organisé par le CCAS ce jeudi 2 février 2023.
-
Vers une brigade de gendarmerie spécialisée dans les questions de cybercriminalité et protection des entreprises sur le Chalonnais ?
-
Un mafieux italien recherché par Interpol vivait tranquillement à Saint-Etienne
-
Fragnes La Loyère, une pointe d’optimisme dans l’allocution des vœux du Maire.
-
CARTE SCOLAIRE A CHALON - Bien Vivre à Chalon réagit
-
A Chalon sur Saône, police nationale et police municipale renouvellent leurs collaborations
