Sport

Handball. Nationale 3 Masculine - Poule 6 : retour sur le match ASHBCC/As Haguenau Handball (23-22)

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 05 Décembre 2022 à 07h56

Handball. Nationale 3 Masculine - Poule 6 : retour sur le match ASHBCC/As Haguenau Handball (23-22)

Ou comment le David chalonnais est venu à bout du Goliath alsacien ce samedi 3 décembre 2022 à la Maison des Sports. Retour en images avec Info Chalon.

Après une entame plus que correcte (8-8) où le pivot capitaine, Quentin Cléaux, a été flamboyant et ne manquait pas de peps, les Chalonnais se sont montrés imprécis en attaque et plus permissifs en défense, se payant même le luxe d'une série de quelques ratés. Ce qui permet à Haguenau d'avoir 4 buts d'avance à la pause. 

On craignait que la pause n'arrête les Bleus et Blancs dans leur élan mais il n'en fut tout autrement avec une deuxième période de bien meilleure facture. Petit à petit, les Chalonnais remonteront sous l'impulsion d'un Mathieu Gineys qui avait la grinta, Rémy Fougère en contre et un Tom Tissier dans les buts qui a été décisif (19-19, 46').

Encouragés par 300 supporters et Hervé Maillot, le speaker, les hommes de Nicolaï Pannetier ont démontré à tous les esprits chagrins qu'ils étaient capables d'exploits grandioses.

Après un mano a mano plus qu'haletant où Chalonnais et Haguenoviens se rendaient coup pour coup, Mathieu Gineys met fin au suspens en inscrivant le but de la victoire dans la dernière minute (23-22). Il porte ainsi l'estocade au premier du classement qui, groggy et penaud, enregistre sa première défaite en extérieur.

Les trois points obtenus permettent à l'ASHBCC de s'éloigner des relégables.

Côté officiels, seuls le conseiller municipal délégué au sport, Bruno Rochette, qui représentait le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, et Jean-Luc Durand, vice-président de l'OMS, qui représentait le président de l'OMS, Thierry Thévenet, ont fait le déplacement.

Ce match a été l'occasion pour Nicolaï Pannetier de faire jouer pendant trois minutes un petit nouveau, Maxence Lachaux. L'entraîneur avait aussi une autre jeune recrue sous le coude mais qui est resté sur le banc, Mehdi Pacaud-Bengraïne.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati