Saint-Marcel
Info Chalon a assisté aux derniers préparatifs de la parade de Noël de Saint-Marcel : rendez-vous samedi 10 décembre à partir de 16h
Par Amandine Cerrone
Publié le 06 Décembre 2022 à 18h50




Ce samedi 10 décembre, c’est la seconde édition de la grande parade de Noël de Saint-Marcel à partir de 16h. L’an dernier, cet événement avait réuni plus de 1000 personnes.
Ce lundi après-midi, l’heure était encore aux préparatifs pour les San-Marciaux.
Au sein de la salle des animations périscolaires, Info Chalon a pu rencontrer Isabelle Barthélémy, en plein travail : la fabrication de grandes lanternes dont un magnifique cygne et un poisson qui sera offert à la ville.
Au total c’est 9 ateliers qui ont été déployés du 7 novembre au 7 décembre, à la bibliothèque, à l’orange bleue, au jardin du coeur ou encore à la résidence Hubiliac.
Aurelie Loutan, organisatrice et responsable du Réservoir a tenu particulièrement à remercier 3 bénévoles : Chantal, Daniel et Martial, habitants de la commune, qui ont donné énormément de leur temps à faire vivre cette parade.
Le dernier atelier créatif (complet) aura lieu mercredi 7 décembre, celui-ci visant à clôturer la création des grandes lanternes.
Au total, c’est bel et bien 80 lanternes qui défileront samedi, au départ de la bibliothèque jusqu’à la place du 4 septembre.
Le défilé sera accompagné par les musiciens d’Arcadanse qui ont créé un son musical spécialement pour l’occasion.
C’est certain, la déambulation des lanternes prévue à 18h30 s’annonce encore grandiose cette année.
L’ouverture du marché se fera donc à 16h avec au total 18 associations présentes, 7 commerçants et 2 artisans.
À 17h15, le tant attendu Père Noël arrivera comme par magie place du 4 septembre.
Une boîte aux lettres est déjà à disposition pour recueillir les lettres au Père Noël de vos enfants.*
Pour ceux qui souhaitent défiler avec les lanternes, il reste une vingtaine de places (réservation conseillée auprès du Réservoir au 0385424627).
Les familles participantes pourront repartir avec les lanternes.
Les visiteurs pourront se restaurer sur place avec les nombreux stands prévus à cet effet.
Côté information pratique, la grande rue sera fermée à partir de 14h et ce jusqu’au moins 23h ce samedi.
Les organisateurs vous attendent nombreux pour ce moment hors du temps afin de profiter de la féerie des fêtes de fin d’année.
Rendez-vous donc à Saint-Marcel ce samedi 10 décembre à partir de 16h.
Plus d’infos avec les affiches de l’événement ci-dessous.
Amandine Cerrone.
*Pour information, la municipalité n’est pas responsable des réponses aux lettres du Père Noël. Ceci est un service de la Poste, la ville de Saint Marcel met simplement a disposition la boîte aux lettres.


-
67 contrôles, 2 interpellations et 12 procès-verbaux dressés en gare de Chagny
-
Manifestation du 31 janvier : au cœur de la mobilisation
-
VIDEO-SURVEILLANCE - Les caméras de Chalon sur Saône raccordées à la Direction Départementale de la Sécurité Publique
-
Manifestation du 31 janvier : L'Intersyndicale montre ses muscles pour l'acte 2 de la mobilisation
-
Chalon-sur-Saône : HT Tattoo Artistes Me Too, tatouage, piercing et vêtements Von Dutch, a pris ses nouveaux quartiers.
-
Vers un hôtel de police conjoint entre police municipale et police nationale à Chalon sur Saône ?
-
Une nouvelle commerçante non-sédentaire s’installe sur le marché de Chalon-sur-Saône
-
Le Grand Chalon et la ville de Chalon se mobilisent pour lutter contre la prolifération de la ‘Jussie’
-
Claudette Neel : plus d'une centaine de personnes pour son premier concert de l'année
-
L'expérience de SaôneOr, "une exemplarité en terme de réindustrialisation" des Territoires assure Roland Lescure
-
A Chagny, Halia Tatoo fait peau neuve
-
Les choix de bijoux des reines du Carnaval de Chalon-sur-Saône
-
Tout le programme du Bistrot St Régis : menu St Valentin, nouvelle carte et prochains concerts
-
COTE CHALONNAISE - Vigilance cambriolage après une recrudescence de cas
-
Les Festives musicales... c'est ce dimanche à Chalon !
-
Chalon-sur-Saône : Opération de nettoyage des bords de Saône et des bois flottants
-
Lancement de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé du Chalonnais
-
Chandeleur, les séniors ont fait sauter les crêpes au "P’TIT DEJ" organisé par le CCAS ce jeudi 2 février 2023.
-
Vers une brigade de gendarmerie spécialisée dans les questions de cybercriminalité et protection des entreprises sur le Chalonnais ?
-
La vague des conscrits en « 3 » de Chatenoy en Bresse, Oslon, Lans et Saint/Marcel ce sera le samedi 15 avril 2023 à Saint-Marcel !
-
Un mafieux italien recherché par Interpol vivait tranquillement à Saint-Etienne
-
Fragnes La Loyère, une pointe d’optimisme dans l’allocution des vœux du Maire.
