Sud de l'agglomération
Remise des diplômes de "Certification Spécialiste en Soins Psychiatriques" à 12 soignants du Centre Hospitalier Spécialisé de Sevrey.
Par Christian CLEAUX
Publié le 28 Janvier 2023 à 00h22

Mercredi 25 janvier 2023, 12 soignants du CHS de Sevrey ont reçu leur diplôme suite à la formation professionnelle spécifique suivie au GRIEPS.
Cette année, Philippe Lequien nouveau directeur du Centre Hospitalier Spécialisé de Sevrey et Agnès Raffiot directrice des soins ont non seulement voulu officialiser la remise des diplômes aux infirmières et infirmiers qui ont suivi la formation professionnelle de : "spécialité de soins psychiatriques", mais ils ont tenu à honorer et valoriser ces 12 soignants pour leur engagement professionnel et leur travail au quotidien.
Philippe Lequien s’est adressé aux récipiendaires, aux cadres de santé présents et à Guillaume Saucourt du GRIEPS : « C’est un évènement particulier pour récompenser les 8 récipiendaires présents, les autres sont en services. Il faut valoriser cette formation certifiante qu’ils ont suivi et leur implication mérite d’être saluée. J’adresse mes remerciements à l’organisme de formation, de même qu’à l’encadrement qui a permis aux soignants de suivre cette formation… »
Agnès Raffiot a ajouté : « il est important de marquer la fin de cette formation de 3 modules de 3 jours. Nous allons augmenter le nombre de participants avec des cadres sur 2023. Il ne vous reste plus qu’à mettre en application ce que vous avez appris auprès de vos collègues. Félicitations pour votre investissement et merci aux cadres qui vous ont soutenus. »
Stéphane Moriconi a précisé que c’était bien de valoriser les personnes qui ont fait cette formation et en plus de faire une remise de certification, avec une petite réception, en espérant que d’autres seront incités à faire cette même formation pour acquérir plus de compétences, plus de relationnel vis-à-vis des patients.
La formation :
La formation comporte 3 modules de 3 jours dont le but est d’apporter aux soignants une approche qui va plus loin que simplement les soins comme par exemple : développer la dimension d’accueil du patient hospitalisé, consolider ses connaissances cliniques théoriques et les mettre en lien avec la pratique en faisant des travaux avec mise en situation, avec des ateliers créatifs ,..
La remise des diplômes de certifications professionnelles :
Margaux Perraud, Iseline Thibert, Mylène Bernard, Amandine Hoff, Charlène Paris, Anne-Laure Martin, Sandra Bonnet et Jean-François Michalet ont reçu leur diplôme de la main du cadre de soins responsable du service où ils travaillent. Ils sont tous dans des unités différentes.
Pour Camille Martin, Nathan Card, Séverine Magnin et Swann Drapier, absents, leur diplôme leur sera remis dans les services.
Amandine, Charlène et Anne-Laure ont confié leur ressenti sur la formation : « formation très riche avec des formateurs bienveillants, une très bonne dynamique du groupe pour aller plus loin. Ça fait du bien et il faut ce temps là pour faire du bon boulot ! … » L’une d’entre elles a ajouté « Il me semble qu’il existe un niveau 2, il serait intéressant de le faire par la suite. ». La direction a bien noté leur attente pour un second module.
Pour terminer cette cérémonie de remise de diplômes, toutes les personnes présentes se sont retrouvées autour d’un petit buffet pour un moment convivial.
C.Cléaux


-
Aubépins : Rien ne va plus du côté de la Rue Louis Pergaud
-
Nouveau commerce à Chalon : la boulangerie pâtisserie ‘La Sucrerie ’, un vrai palais des saveurs
-
Un nouveau paysagiste professionnel sur le Chalonnais
-
Nouveau commerce à Chalon : Après ‘Acte 2’ et ‘Les Favoris’ place à ‘Edith et Marcel’, un nouveau concept hommes femmes, décoration et design…
-
Manifestation spontanée contre le recours au 49.3 devant la sous-préfecture de Chalon-sur-Saône
-
CONSEIL MUNICIPAL - Sans surprise, Bruno Legourd élu 1er adjoint de la ville de Chalon
-
Réforme des retraites : L'intersyndicale adresse un courrier aux Députés de Saône et Loire
-
A Gergy, un mort par arme à feu.. la seconde personne décédée des suites de ses blessures
-
CHALON DANS LA RUE - L'édition 2024 avancée d'une bonne dizaine de jours pour cause de Jeux Olympiques
-
TRIBUNAL DE CHALON - Elle s’était cachée dans les toilettes. Il l’en a sortie en la tirant par les cheveux, l’insultant et répétant en boucle «je vais te finir»
-
Réforme des retraites : Le chant du cygne de la mobilisation ?
-
MARATHON DE LA COTE CHALONNAISE - La photo du jour sur info-chalon.com
-
Assises pour séquestration : un accusé, trois avocats
-
Un repas couscous du Comité de quartier Centre-Pasteur sous le signe de la convivialité
-
Chalon-sur-Saône : Le Salon de l’Habitat a ouvert ses portes au Parc des expositions !
-
CARNET ROSE- Bienvenue à Louise
-
«Les jardins familiaux ne sont pas menacés», le maire tient à rassurer les jardiniers de Saint-Jean-des-Vignes
-
Marie Gaudillière prend soin de votre visage Place de la Poste à Givry
-
Cette espiègle de Laura Laune qui a piétiné gaillardement les choses convenues à Chalon
-
Le joli dernier geste de Luis
