Sud de l'agglomération
Remise des diplômes de "Certification Spécialiste en Soins Psychiatriques" à 12 soignants du Centre Hospitalier Spécialisé de Sevrey.
Par Christian CLEAUX
Publié le 28 Janvier 2023 à 00h22
Mercredi 25 janvier 2023, 12 soignants du CHS de Sevrey ont reçu leur diplôme suite à la formation professionnelle spécifique suivie au GRIEPS.
Cette année, Philippe Lequien nouveau directeur du Centre Hospitalier Spécialisé de Sevrey et Agnès Raffiot directrice des soins ont non seulement voulu officialiser la remise des diplômes aux infirmières et infirmiers qui ont suivi la formation professionnelle de : "spécialité de soins psychiatriques", mais ils ont tenu à honorer et valoriser ces 12 soignants pour leur engagement professionnel et leur travail au quotidien.
Philippe Lequien s’est adressé aux récipiendaires, aux cadres de santé présents et à Guillaume Saucourt du GRIEPS : « C’est un évènement particulier pour récompenser les 8 récipiendaires présents, les autres sont en services. Il faut valoriser cette formation certifiante qu’ils ont suivi et leur implication mérite d’être saluée. J’adresse mes remerciements à l’organisme de formation, de même qu’à l’encadrement qui a permis aux soignants de suivre cette formation… »
Agnès Raffiot a ajouté : « il est important de marquer la fin de cette formation de 3 modules de 3 jours. Nous allons augmenter le nombre de participants avec des cadres sur 2023. Il ne vous reste plus qu’à mettre en application ce que vous avez appris auprès de vos collègues. Félicitations pour votre investissement et merci aux cadres qui vous ont soutenus. »
Stéphane Moriconi a précisé que c’était bien de valoriser les personnes qui ont fait cette formation et en plus de faire une remise de certification, avec une petite réception, en espérant que d’autres seront incités à faire cette même formation pour acquérir plus de compétences, plus de relationnel vis-à-vis des patients.
La formation :
La formation comporte 3 modules de 3 jours dont le but est d’apporter aux soignants une approche qui va plus loin que simplement les soins comme par exemple : développer la dimension d’accueil du patient hospitalisé, consolider ses connaissances cliniques théoriques et les mettre en lien avec la pratique en faisant des travaux avec mise en situation, avec des ateliers créatifs ,..
La remise des diplômes de certifications professionnelles :
Margaux Perraud, Iseline Thibert, Mylène Bernard, Amandine Hoff, Charlène Paris, Anne-Laure Martin, Sandra Bonnet et Jean-François Michalet ont reçu leur diplôme de la main du cadre de soins responsable du service où ils travaillent. Ils sont tous dans des unités différentes.
Pour Camille Martin, Nathan Card, Séverine Magnin et Swann Drapier, absents, leur diplôme leur sera remis dans les services.
Amandine, Charlène et Anne-Laure ont confié leur ressenti sur la formation : « formation très riche avec des formateurs bienveillants, une très bonne dynamique du groupe pour aller plus loin. Ça fait du bien et il faut ce temps là pour faire du bon boulot ! … » L’une d’entre elles a ajouté « Il me semble qu’il existe un niveau 2, il serait intéressant de le faire par la suite. ». La direction a bien noté leur attente pour un second module.
Pour terminer cette cérémonie de remise de diplômes, toutes les personnes présentes se sont retrouvées autour d’un petit buffet pour un moment convivial.
C.Cléaux
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
Restriction de circulation des poids-lourds sur une partie de la Bourgogne