Chalon sur Saône
Réforme des retraites : l'Intersyndicale revendique plus de 11 000 manifestants à Chalon-sur-Saône, la Police 9000
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 07 Mars 2023 à 23h07

Les organisations syndicales promettaient de bloquer le pays ce mardi 7 mars 2023 à l'occasion de la 6ème journée de grève et de manifestation contre la réforme des retraites. À Chalon-sur-Saône, plus de 11 000 personnes ont défilé. C'est un record depuis le début de la mobilisation en janvier. Selon les forces de l'ordre, il y avait 9000 personnes. Plus de détails et retour en images avec Info Chalon.
Quelque 3,5 millions de personnes ont manifesté ce mardi 7 mars en France pour la sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, a annoncé Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, 1,28 million selon le Ministère de l'Intérieur.
Le défilé à Chalon-sur-Saône cet après-midi a réuni 9000 personnes selon la Police, plus de 11 000 d'après l'Intersyndicale (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, SUD-Solidaires, FSU) voire jusqu'à 15 000 selon les plus optimistes. Quoiqu'il en soit, c'est du jamais vu depuis le début de la mobilisation en janvier.
En raison de la présence de la fête foraine, le point de départ de la manifestation qui a lieu à 14 heures 30 fut le parking de la Base nautique Adrien Hardy et le Boulodrome.
L'impressionnant cortège s'est dirigé vers le Pont de Bourgogne, longeant le Colisée, avant de se rendre dans la zone comemrciale Chalon Sud puis une fois qu'il a emprunté le Pont Jean Richard, il a traversé notamment l'Avenue Niépce, le Boulevard de la République, la Rue Général Leclerc, le Quai Sainte-Marie avant de disloquer, une fois revenu à son point de départ.
Après s'être félicités de cette journée record, les différents leaders syndicaux ont annoncé deux nouvelles journées de mobilisation contre la réforme des retraites les 11 et 15 mars.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
Découvrez en vidéo l'impressionnante colonne de manifestants ce mardi à Chalon-sur-Saône... du jamais vu !


-
A Chalon Gérard Darmon s’est mis dans une situation très, très délicate…
-
Tensions autour de la gare et jets de lacrymogène à Chalon
-
Au revoir Chantal et merci !
-
Attention des perturbations sur le secteur sud - Saint-Marcel ce mercredi
-
Qu’est-ce qui se trame sur le parvis de l’Espace des Arts ?
-
Les sapeurs-pompiers de Saône et Loire bien sollicités ce dimanche midi suite à de grosses rafales de vent
-
Pour les parents concernés : jamais deux sans trois ATSEM à l’école de Virey-le-Grand à la rentrée du côté des maternelles
-
RETRAITE - JOUR 1O - Ils ne lâchent rien à Chalon sur saône
-
Attention, des travaux d'enrobés sur Chalon ce mercredi... des perturbations annoncées
-
Diplômées infirmières en 1982 à Chalon, c'était séance retrouvailles
-
Ce soir, c'est Koh Lanta !
-
Série de feux de poubelles à Chalon ce lundi dans la nuit
-
RETRAITES - Des blocages ici ou là sur l'agglomération chalonnaise
-
Un kit de toilettes japonaises qui séduit de plus en plus
-
MARATHON DES VINS 2023 - Un premier retour en vidéo sur cette fabuleuse édition
-
Réforme des retraites : Heurts à la Gare de Chalon (2/2)
-
Pluie de médailles au Marathon des Vins
-
C’était la « der » au repas des aînés de Oslon pour Gilbert Drigon ce dimanche
-
GERGY - Après le meurtre, la piste du suicide du meurtrier privilégiée
-
A Sevrey, les conscrits de l'an 3 étaient à l'honneur ce week-end
-
Réforme des retraites ; En visite au commissariat de Chalon-sur-Saône, le préfet réaffirme son total soutien aux forces de l'ordre
-
Bienvenue aux nouveaux Givrotins !
