Agglomération chalonnaise
Une petite prouesse technique réalisée par Suez sous le Canal du Centre à Chalon sur saône
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 23 Mars 2023 à 21h41

Les travaux réalisés par Suez pour le compte du Grand Chalon auront épargné les habitants d'un certain nombre de perturbations. Les explications d'info-chalon.com.
Imaginez un forage dirigé sur 300 mètres de longueur à une dizaine de mètres de profondeurs et 6 mètres sous le Canal du Centre ! C'est la stratégie mise en place par Suez dans le cadre de la délégation de service public du Grand Chalon. La question de fonds qui animait les équipes de part et d'autre était celle de la sécurisation de l'approvisionnement en eau potable des abonnés du Grand Chalon avec l'interconnexion des usines de production du Grand Chalon.
Sébastien Martin, Président du Grand Chalon accompagné de Vincent Bergeret et Daniel Christel ont tenu à assister à la fin du forage reliant les deux berges du Canal du centre sur ce secteur du Port Nord de Chalon sur Saône.
D'un montant global de 745 000 euros les travaux ont nécessité l'intervention d'une entreprise spécialisée dans les forages dirigés, compte tenu de la technicité des travaux. Des travaux qui viennent conclure les travaux réalisés de part et d'autre avec la création de deux nouveaux tronçons de canalisation d'eau potable, réalisés au cours de ces derniers mois.
A terme, les travaux permettront d'assurer la sécurité en alimentation d'eau potable pour tout le nord du Chalonnais. A noter que ces travaux ont permis d'éviter des travaux d'ampleur sur des secteurs très urbanisés, tout en réduisant les coûts. Une aubaine finalement pour le Grand Chalon et Suez.
Laurent Guillaumé
-
Nouveau restaurant à Chalon-sur-Saône : ‘Le Planté d’bâton’, venez découvrir des spécialités savoyardes dans un univers montagnard
-
Sylvie et Charlotte sont les nouvelles propriétaires de Baboüsh 17 rue au Change à Chalon centre-ville
-
Superdry à Chalon-sur-Saône, c’est fini !
-
Lans’fer : le retour en images avec Info Chalon
-
L'extension de 26000 m2 de Framatome à Saint-Marcel validée en conseil communautaire
-
Institut de beauté ‘L’atelier de Romy’ : Et si vous preniez un temps rien que pour vous ?
-
FOIRE DE CHALON - L'Union des boulangers de Saône et Loire présente pour promouvoir son savoir-faire
-
De nombreux fans dès 19h à la librairie spécialisée Hero Manga pour la Nuit ‘One Piece’
-
Plus de 3000 visiteurs ce week-end aux portes ouvertes de l’aéroport du Grand Chalon à Fragnes La Loyère.
-
Thomas Dutronc, Ninine Garcia, Django, la guitare, le jazz manouche…la plus que belle vie en somme !
-
Le coup de gueule de Gianni Pillon, Directeur de l'IUT de Chalon
-
FOIRE DE CHALON - Un sou est un sou pour le Comité de Foires de Chalon
-
SECHERESSE - La Côte d'Or s'enfonce un peu plus dans la difficulté ... de nouvelles restrictions applicables à partir de ce samedi
-
Inauguration de la 87ème édition de la Foire du Grand Chalon - Un lancement aux couleurs ‘d’Amérique Latine’
-
Un clin d'oeil pour le départ de Lucas, journaliste au JSL
-
Des températures estivales au moins jusqu'au 10 octobre en Saône et Loire
-
FOIRE DE CHALON - Des bons d'achats quotidiens à gagner chez les commerçants du centre ville de Chalon
-
HANDIBASKET - ELITE NATIONALE - L'Elan Chalon donne le ton pour le premier tour du Championnat de France
-
FOIRE DE CHALON - Les préparatifs de l'édition 2023 dans la dernière ligne droite
-
Le Grand Chalon poursuit son action de développement des pistes cyclables en créant celle reliant Châtenoy-le-Royal à Farges-les-Chalon.
-
Les nouveautés de la rentrée étudiante 2023-2024 sur le Grand Chalon
-
Les adjoints et les conseillers municipaux de Fragnes La Loyère se sont réunis ce mercredi 27 septembre pour entériner le ou les rôles de chacun.
