Football
FOOTBALL - Le district de Saône et Loire énonce les mesures prises contre les actes de violence
Publié le 07 Avril 2023 à 18h05

Ces mesures sont applicables dès le 4 avril 2023.
District 71
Résolutions du Comité Directeur du 3 avril 2023
Compte tenu des nombreux incidents et problèmes graves de comportement survenus depuis le début de saison 2022/2023, et notamment sur les derniers week-end, le Comité Directeur tient à affirmer la plus grande fermeté du District 71 vis-à-vis de ces évènements.
En conséquence, le Comité Directeur met en place les mesures suivantes, la commission de discipline aura en charge leur application.
- Coups sur arbitre ou sur autre officiel sur et en dehors du terrain : suspension à titre conservatoire de l’équipe concernée.
- Bagarre générale impliquant des membres des 2 (deux) clubs et/ou public : suspension à titre conservatoire des 2 (deux) équipes pour les 3 (trois) matches suivants. En cas de récidive dans les 6 (six) mois : suspension de (ou des) l’équipe (s) pour 10 (dix) matchs.
- Envahissement de terrain : suspension du terrain à titre conservatoire et matchs à huis clos pour l’équipe concernée pour les 3 (trois) prochaines rencontres à domicile.
- Insultes proférées à l’encontre d’un arbitre ou d’un autre officiel du district de la part de joueurs, éducateurs ou dirigeants et dûment notifiées par un rapport circonstancié d’un officiel (arbitre, délégué ou observateur du district) : suspension du terrain à titre conservatoire et matches à huis clos pour l’équipe concernée pour les 3 (trois) prochaines rencontres à domicile.
- Insultes proférées à l’encontre d’un arbitre ou d’un autre officiel du district de la part du public et dûment notifiées par un rapport circonstancié d’un officiel (arbitre, délégué ou observateur du district) : rencontres à huis clos à titre conservatoire pour l’équipe concernée pour les 3 (trois) prochaines rencontres à domicile. En cas de récidive dans les 6 (six) mois : suspension du terrain pour l’équipe concernée pour 10 (dix) matchs.
- Insultes à caractère raciste, homophobe ou discriminatoire de la part des joueurs, éducateurs ou dirigeants et dûment notifiées par un rapport circonstancié d’un officiel (arbitre, délégué, observateur du district) : suspension du terrain à titre conservatoire pour l’équipe concernée pour les 3 (trois) prochaines rencontres à domicile
- Insultes à caractère raciste, homophobe ou discriminatoire de la part du public et dûment notifiées par un rapport circonstancié d’un officiel (arbitre, délégué, observateur du district) : rencontres à huis clos à titre conservatoire pour l’équipe concernée pour les 3 (trois) prochaines rencontres à domicile
Ces sanctions promulguées à titre conservatoire ont pour objet de réagir rapidement après les faits graves, sans préjuger des décisions définitives qui seront prises par la commission de discipline notamment après le délai d’instruction.



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Alerte événement des Thermes Valvital de Santenay
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Gilles Platret va-t-il se présenter une 4e fois ?
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
Le coup de gueule d'un gérant d'une épicerie de nuit en colère
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Les Près Saint-Jean visés par une vaste opération anti-stups ce mardi
-
Ouverture d’une nouvelle boutique de chocolaterie biscuiterie « Les P’tits Plaisirs de Marie » à Epervans vendredi 21 mars.
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
Les socialistes de Chalon sur Saône demandent des comptes à la ville sur le dossier des cantines scolaires
-
Une nouvelle station de lavage ouvre ses portes à Buxy !
-
Le bombement sous le Pont Saint-Laurent sous contrôle