Châtenoy le Royal
Sport Boule : les éliminatoires Quadrette secteur 2 et Doublette secteur 2 se sont déroulées au boulodrome de Châtenoy le Royal les 30 avril et 7 mai.
Par Christian CLEAUX
Publié le 10 Mai 2023 à 23h56




Des éliminatoires Sport boule (lyonnaise) en quadrette et doublette pour les qualifications en fédéral.
Dimanche 30 avril éliminatoires quadrettes.
Ce 30 avril sur le boulodrome de Châtenoy le Royal, les équipes des différents clubs se sont rencontrées en vue des qualifications en Fédérale quadrettes M4. Rencontre sous un ciel plutôt clément.
21 Quadrettes ont participé à cette rencontre. Elles ont été reparties en 6 Poules (3 Poules de 4 et 3 Poules de 3)
Les Clubs participants : Boule d'Or Chalon, Boule St Jean Chalon, Le Creusot, Epinac, Saint Germain du Bois, Tournus, Uchizy 1 Equipe, Autun, Les Charreaux Chalon, Châtenoy le Royal, Laives 2 équipes, Cheminots Chalon, Prety 3 Equipes.
Le président de l’ABCR Daniel Rebillard a reçu la visite d’Henri Lombard adjoint aux sports de la ville et représentant le maire. Quelques présidents de société les ont rejoints lors de la réception officielle en fin de matinée.
La quadrette de Châtenoy le Royal composée de Daniel Guillot, Dominique Thevenet, Jean Dornier, Daniel Vieublé, Frédéric Clerc, accompagné de leur entraineur Daniel Veau s’est qualifiée pour le fédéral des 17 & 18 juin à Cluny.
Cette journée a donné les résultats suivants : 9 quadrettes sont qualifiées pour le tournoi fédéral quadrettes M4 à Cluny les 17 et 18 juin 2023
Petitjean Jean Marie (St Germain du Bois)
Theiss Pierre (Autun)
Dumazot Gérard (Uchizy)
Pages Thierry (Les Charreaux)
Badey Dominique (Les Charreaux)
Guillot Daniel (Châtenoy Le Royal)
Gallay Bernard (Cheminots)
Belorgey Jérôme (Epinac)
Juveneton Christophe (Laives)
Dimanche 7 mai : Eliminatoires Doublettes
Ce dimanche fût un peu plus compliqué avec une météo des plus maussade, ce qui n’a pas empêché les joueurs et la joueuse (Nicole Lepeu sport boules Cheminots les Charreaux) d’être sur les terrains du boulodrome de Châtenoy le Royal.
De même que le 30 avril, une réception avait été organisée par le club et son président Daniel Rebillard. Henri Lombard adjoint aux sports était de nouveau présent de même que Pascal Prudon, président du secteur 2 et des présidents des clubs.
Henri Lombard a renouvelé une fois de plus ses félicitations pour le travail des boulistes en partenariat avec les services techniques de Châtenoy…
Le secteur 2 par la voix de Pascal Prudon a félicité et remercié la boule de Châtenoy le Royal et ses bénévoles pour l’organisation de ces deux journées de compétitions ainsi que la municipalité de Châtenoy pour l'accueil réservé aux joueurs.
Pour cette rencontre en doublette, il y avait 39 équipes M4 et 15 équipes M3.
La doublette de l’ABCR qualifiée est composée de Vincent Fabrice, Buchot Florian et Guyonnet Florian, le président Daniel Rebillard est satisfait du résultat de l’équipe.
Patrick Mortier et Patrice Longet de l’amicale boule cheminots de Chalon sont satisfaits de leur qualification avec un 13/7.
Résultats des équipes qualifiées le 7 mai 2023 à Châtenoy le Royal en double M3 et M4:
En M4
Colin Hubert (Sennecey)
Mortier Patrick (Cheminots)
Petraz Michel (Le Creusot)
Dunand Patrick (Les Charreaux)
Marceau Bernard (Les Charreaux)
Vincent Fabrice, Buchot Florian, Guyonnet Florian (Châtenoy Le Royal)
Brych Samuel (Le Creusot)
En M3
Clozel Bruno (Cheminots)
Marichy Christophe (Les Charreaux)
Da Silva Joacquim (St Jean)
Calas Bernard (Le Creusot)
Pour ces deux jours de compétitions, plus d’une centaine de repas par dimanche a été pris en commun dans la salle Berlioz, joue de bœuf le 30 avril et paëlla le 7 mai.
La phase suivante sera les fédéraux doubles M3 M4 à Digoin le 11/06 prochain.
C.Cléaux
-
Le 8 novembre, c'est un paysage de Saône et Loire qui va changer
-
Une automobiliste tuée dans l'accident sur la rocade de Champforgeuil
-
Nouveau restaurant à Chalon-sur-Saône : ‘Le Planté d’bâton’, venez découvrir des spécialités savoyardes dans un univers montagnard
-
Coralie sublim’toi : l’aide soignante spécialisée dans les soins beauté s’installe rue principale à Crissey
-
Deux violentes pertes de contrôle cette nuit en Saône et Loire
-
Au CHS de Sevrey, la psychiatrie française s'est penchée sur la problématique de l'attractivité de la profession
-
La nouvelle concession SUMA CUPRA inaugurée en grande pompe à Chalon
-
Émilie Ducarouge, « bras droit des dirigeants », vous propose son expertise dans les ressources humaines, à temps partagé.
-
Très grosse fréquentation aux portes ouvertes du stand de Tir de Châtenoy le Royal ce week-end.
-
Lans’fer : le retour en images avec Info Chalon
-
Près du millier d'entrées pour le vide-greniers de l'amicale des sapeurs-pompiers de Varennes le Grand
-
Le KARATHAÏ recevait le multi champion du monde de muay-thaï, Youssef BOUGHANEM, ce dimanche à la maison des sports de Chalon-sur-Saône.
-
La rythmique du jazz manouche à nulle autre pareille, excitée par Ninine Garcia, en représentation le 29 septembre à Chalon
-
PINETTE EMIDECAU - Le 160e anniversaire symbole d'innovations majeures
-
GRAND CHALON BUSINESS DATING - Sébastien Martin réaffirme l'ambition de porter le territoire comme un symbole de la renaissance industrielle française
-
TRIBUNAL DE CHALON - Au nom de l’amour, harcèlement et violences : 12 mois ferme puis port d’un BAR
-
Merci à Yak pour cette belle dédicace à Chalon sur Saône
-
Le clin d'oeil du jour adressé par Didier
-
Viva Factory : une vingtaine d'exposants tissent la réussite de l’événement
-
Nouvelle victoire des rugbymen de Givry-Cheilly
-
Vous avez dit féminisation de l'industrie ? Un ex-salarié de Verallia livre son sentiment
