Châtenoy le Royal

Ryan, Théo et Denzé, les 3 frères Seigler de Châtenoy le Royal seront sur le ring pour les finales de boxe "Championnats de Bourgogne amateurs novices" 2023 le 14 mai.

Ryan, Théo et Denzé, les 3 frères Seigler de Châtenoy le Royal seront sur le ring pour les finales de boxe "Championnats de Bourgogne amateurs novices" 2023 le 14 mai.

3 frères, la même passion, celle de la boxe qui va les amener à participer le 14 mai à la finale au gymnase de la Verrerie de Chalon sur Saône.

Les trois châtenoyens entendent bien faire parler d’eux dans la boxe, ils sont tous les trois au Ring Olympique Chalonnais.

 

Ryan Seigler, 20 ans, a déjà à son actif 5 combats / 5 victoires en boxe anglaise. A 16 ans, dans la catégorie cadet, il a participé au championnat du monde de boxe américaine en Italie où il a ramené 1 médaille d'argent en light contact sur tatami et une médaille de bronze en UFR light contact sur tatami.

Au Ring Olympique il pratique les 2 types de boxes. Le 14 mai, il va combattre en championnat contre Dylan Thyvelet de Nevers en 3x3. 

Avec son frère Théo, ils ont débuté ensemble et pratique leur sport depuis 7 ans. Il n’y a pas que le sport qui rapproche les 2 frères mais leur activité professionnelle puisque Théo travaille dans l’entreprise du  bâtiment installée à Châtenoy le Royal dirigée par Ryan.

 

Théo Seigler n’a que 16 ans, en cadet il totalise 2 combats / 2 victoires, il est licencié au niveau régional. Le 14 mai, il va combattre contre Nikita Bondal du club BRA. Ils sont en catégorie Hors Championnat boxe amateur 3x2.

 

Le plus jeune des trois, Denzé Seigler, 12 ans, est scolarisé au Collège Aragon de Châtenoy le Royal. C’est sa première année de boxe, pour lui boxer c’est un bon moyen de se défouler et d’apprendre à se contrôler. Le 14 mai, Denzé va combattre pour la première fois en ouverture de Gala, son adversaire sera Gaëtan Chambina du club RAL (en catégorie minimes Hors Championnat).

Les trois châtenoyens ont pour coachs Saïd, Fabrice, Frédéric, Mourad,…, pleinement satisfaits des résultats de leurs poulains.

C.Cléaux