Grand Chalon
Soirée parentèle sur le thème «Aimer sans tout permettre : les limites éducatives» à la Maison de la Famille
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 26 Mai 2023 à 05h00

Une soirée qui s'inscrit dans le cadre de la Quinzaine de la Parentalité coordonnée par la Maison de la Famille avec le soutien de différents services de la Ville, le Grand Chalon, le Département de Saône-et-Loire et la CAF. Plus de détails avec Info Chalon.
Actuellement les familles se sentent perdues car elles sont confrontées à des discours parfois complètement contradictoires, chacun arguant qu'il souhaite le meilleur pour les enfants et leurs parents.
La parentalité n'est pas spontanée. On demande presqu'aux parents d'être des professionnels de la parentalité. Pour preuve, on parle aujourd'hui de compétence parentale.
C'est dans le cadre de la Quinzaine de la Parentalité, coordonnée par la Maison de la Famille avec le soutien de différents services de la Ville (Maisons de quartier, Kiosque multimédia), le Grand Chalon (Direction de la Petite enfance, conseillers numériques), le Département de Saône-et-Loire (REAAP 71) et la Caisse d'Allocation Familiale de Saône-et-Loire (CAF 71), que Peggy Landré, coordinatrice à la direction de la Petite Enfance, et Myriam Boiron, agent d'accueil à la Maison de la Famille, ont invité Vanessa Chandelier, psychologue clinicienne, à animer la soirée parentèle sur le thème «Aimer sans tout permettre : les limites éducatives», en présence de Fabienne Saint-Arroman, vice-présidente du Grand Chalon en charge de la Petite enfance, ce mercredi 24 mai, 20 heures, à la Maison de la Famille.
Une cinquantaine de personnes ont assisté à cette soirée, dont la moitié en visioconférence.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise
-
"Sécurité sociale : pour sauver notre modèle, il faut freiner l’explosion des dépenses" pour la CPME 71
-
La SPA du Chalonnais poursuit sa mue avec un nouveau président : Olivier, éducateur comportementaliste canin