Chalon sur Saône
À Chalon-sur-Saône, les autorités ont rendu hommage à Jean Moulin, grande figure de la Résistance
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 28 Mai 2023 à 05h00

Ce samedi 27 mai 2023, les autorités de Chalon-sur-Saône commémoraient la Journée nationale de la Résistance, et rendaient hommage à Jean Moulin, dans l'école qui porte son nom. Retour en images avec Info Chalon.
Ils ont rendu hommage à celles et ceux qui ont résisté contre l'oppression.
Il y a 80 ans, se tenait la première réunion du Conseil national de la Résistance. Le 27 mai 1943, les Résistants s'organisent et actent l'unification des mouvements de la Résistance.
Huit décennies plus tard, les autorités de Chalon-sur-Saône ont rappelé les souffrances endurées sous l'occupation et le courage de celles et ceux qui se sont soulevés contre l'occupant allemand.
Cette longue cérémonie destinée à honorer la mémoire de celles et ceux qui ont refusé la collaboration et choisi de lutter a ravivé la mémoire de Jean Moulin, ce courageux préfet préfet de l'Aveyron chargé par le général de Gaulle de rassembler dans une structure unique, le Conseil National de la Résistance (CNR), les partis politiques, les syndicats et les différents réseaux résistants.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Marie-Guite Dufay appelle à «la reconnaissance» des médecins étrangers
-
Fermeture exceptionnelle pour le restaurant Cédric Burtin... pour une prestation exceptionnelle à New York
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Maison Toussaint’, venez découvrir un palais des gourmandises
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : La Friperie, venez découvrir des vêtements hommes femmes et enfants de très bonne qualité.
-
Roberto Alagna a fait étalage de toute sa classe à Chalon
-
On vous avait prévenu... l'hiver n'a pas encore prononcé son dernier mot en Saône et Loire !
-
La fête foraine a quitté les lieux vitesse grand V pour s’installer à Chagny
-
Grave accident sur l’A6 - un poids lourd en feu, son conducteur est décédé
-
5e circonscription de Saône et Loire - Séisme politique avec l'annulation de l'élection du député Arnaud Sanvert -
-
Intermarché la Thalie continue sa rénovation !
-
LEGISLATIVES - Une nouvelle élection d'ici l'été en Saône et Loire.
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - ulien Odoul se félicite que la Région débloque «un fonds exceptionnel pour Mayotte»
-
Face à un contexte incertain, "le Grand Chalon va devoir se serrer la ceinture"
-
Nouvel accident mortel sur l'autoroute A6 : un poids lourd percute une pile de pont
-
ESPACE NAUTIQUE DU GRAND CHALON - les travaux débuteront bien en juin ...2026
-
La Mairie de Chalon-sur-Saône célèbre la Journée Internationale des Droits des Femmes, en mettant en lumière 17 femmes issues des résidences Esquillin et Béduneau
-
59 collégiens contrôlés sans ceinture dans le bus de la ligne F Sevrey-Saint Rémy
-
CONSEIL CONSTITUTIONNEL - Les élus de "Pour Chalon avec vous" demandent d'écrire un nouveau chapitre à Chalon
-
À La Thalie, le rideau du Salon de Coiffure mixte En Harmony s’est ouvert, mais… encore un peu de patience…
-
Agents du Grand Chalon, de la ville de Chalon et du CCAS ont été mis à l'honneur
-
LEGISLATIVES - 3e circonscription de Saône et Loire - Le recours de Rémy Rebeyrotte rejeté par le Conseil Constitutionnel
-
La doublette Stevens Bertrand (Tournus) remporte le concours de pétanque organisé par le Football Club Chalonnais