Chalon sur Saône
Retour en images sur Color Protect, la course à pied la plus fun
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 05 Juin 2023 à 05h00

Samedi 3 juin 2023, la Protection Civile de Saône-et-Loire organisait sa première course aux couleurs de la Protection Civile, aux Prés Saint-Jean. Retour en images avec Info Chalon.
En devenant responsable de l'antenne Chalonnaise de la Protection Civile, Alexis Duclos avait pas mal d'idées pour redynamiser cette association de premier secours. Parmi elles, l'organisation de la 1ère édition de la Color Protect, course aux couleurs de la Protection Civile de la Protection Civile, ce samedi 3 juin 2023 aux Prés Saint-Jean.
Au programme, des animations prévues dès 15 heures tels qu'un concours de selfies avec un lot à la clé ou des initiations aux gestes qui sauvent, avant le départ de la course️ avec lancers de poudre à 17 heures.
Un événement animé avec brio par l'ineffable Didier Pommey.
L'occasion pour Valéry Calin, le président de la Protection Civile de Saône-et-Loire, d'annoncer que 150 personnes ont répondu présent à cette première édition de la Color Protect, avant de céder la parole à Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône, et Jérome Durain, le sénateur de Saône-et-Loire.
Étaient également présents Bruno Rochette, le conseiller municipal délégué au Sport, Véronique Avon, la conseillère municipale déléguée à l'animation commerciale, Serge Rosinoff, conseiller municipal chargé de mission Mémoire et monde patriotique, et Tatiana Piejak, la vice-présidente de la Protection Civile de Saône-et-Loire.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
De très bons résultats au bac pour les élèves du lycée professionnel Saint-Charles
-
GOLF : Corentin Besse et Judicael Lambert au palmarès de la coupe Monsieur Store 2025
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon