Chalon sur Saône

Ciné sous les étoiles : Du monde à la Salle Marcel Sembat pour la projection de «Madagascar»

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 04 Août 2023 à 08h00

Ciné sous les étoiles : Du monde à la Salle Marcel Sembat pour la projection de «Madagascar»

Jeudi 3 août, en raison d'une météo maussade, la séance Ciné sous les étoiles, initialement prévue au Bastion Saint-Marie, a eu lieu à la Salle Marcel Sembat. Plus de détails avec Info Chalon.

Après «Harry Potter à l'école des sorciers» (2001) de Chris Columbus, le premier volet de la saga qui ensorcelle les jeunes générations, aux Granges Forestier le mardi 1er août, les Chalonnais avaient rendez-vous au Bastion Sainte-Marie.

Dans le cadre de Chalon au fil de l'été, Ciné sous les étoiles proposait ce jeudi 3 août à 21 heures 30, «Madagascar» (2005), un film d'animation réalisé par Eric Darnell et Tom McGrath.

Synopsis : Lorsqu'un lion, un zèbre, une girafe, un hippopotame et une poignée de pingouins psychotiques fuient leur zoo new-yorkais pour secourir l'un des leurs, l'aventure s'écrit avec un grand A. Et lorsque le destin les réunit sur l'île de Madagascar, ils doivent apprendre en formation accélérée les rudiments de la vie à l'air libre.

Avec José Garcia, Ben Stiller et Anthony Kavanagh.

Enfin, ça c'était avant que la météo en décide autrement...

Mais qu'à cela ne tienne, une solution idoine a été trouvée : la séance a eu lieu à la Salle Marcel Sembat.

Et malgré la pluie, 120 personnes ont répondu présent, comme nous l'indique Jean-Michel Morandière, l'adjoint au maire en charge de la jeunesse et de la vie des quartiers, qui représentait Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône.

L'occasion pour ce dernier que nous fêtons cette année les 15 ans de Ciné sous les étoiles.

Avant la projection du film, l'adjoint au maire a animé un quizz pour les enfants. À ses côtés, Bruno Legourd, le 1er adjoint au maire, Pierre Carlot, le conseiller municipal délégué aux relations avec les bénévoles associatifs, Xavier Trambouze, le directeur de Cinébus, et Maryline Nutte, la présidente du Comité Avenir-Avenue-Saint-Gobain.

Des boissons et du pop-corn ont également été offerts.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati