Agglomération chalonnaise
Pierre Gibaud, patron d’Europe vélos, nous invite à une expérience ludique et… écologique !
Par Nathalie DUNAND
Publié le 22 Août 2023 à 20h52

Petit clin d’œil estival. Info-chalon a suivi le propriétaire d’Europe Vélos dans l’une de ses sorties improbables sur la Saône. Alors : ça roule, ça rame et ça flotte !
Saviez-vous que Pierre Gibaud, jeune propriétaire du magasin emblématique de la rue Michelet, est aussi un collectionneur de cycles anciens ? Parmi ses trophées, celui-là est spécial… C’est un duo improbable : le vélo-barque.
Il s’agit d’un vélo équipé d’une remorque construite sur mesure qui tire une petite barque en bois : « Je l’ai acheté au musée du vélo de Tournus, nous explique Pierre. En même temps, j’ai récupéré l’histoire de la barque et de son propriétaire : c’est lui qui a construit sa propre barque, puis fait modifier le vélo pour obtenir une transmission adaptée. »
Petite virée estivale
« Chaque année, je le restaure en repassant notamment des couches de vernis sur la barque, et je fais une sortie en rivière. »
Invitée à cette sortie, nous le suivons à vélo sur la route. Certains conducteurs et piétons se retournent sur le passage de ce curieux attelage, aussi léger que maniable. Pierre pédale avec aisance, et bientôt la barque est dans son élément.
Tout visiteur du magasin Europe Vélos peut ainsi voir de plus près ce curieux tandem, qui a bien sa place au milieu des cycles et accessoires.
Nul doute que ce jeune passionné nous préparera d’autres surprises… À suivre.
Par Nathalie DUNAND
[email protected]
EUROPE VÉLOS
12, rue Michelet – Chalon-sur-Saône
Tél. : 06 45 84 18 74
Site : www.europevelos.com
Mail : [email protected]
Ouverture : du mardi au samedi, de 9 h à 18 h 30 sans interruption.



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !