Chalon sur Saône
Chal’on se bouge, pour les agents de la collectivité de la Ville de Chalon et du Grand Chalon!
Par J.P.B
Publié le 08 Septembre 2023 à 08h20
2 300 agents de la collectivité étaient concernés par cette animation sportive et solidaire !

Jeudi 7 septembre, à partir de 15h, sur l’esplanade Adrien Hardy à Chalon-sur-Saône, était organisé par le service Communication interne pour les agents de la Collectivité, l’événement Chal’on se Bouge.
Un événement mis en place par Gilles Véchambre, Directeur des Sports de la ville de Chalon et du Grand Chalon et Daniel Rodriguez, Responsable des éducateur Sportif de la Ville de Chalon et qui s’inscrit dans la dynamique des Jeux Olympique 2024. L’axe principal pour les agents de la collectivité étant quel que soit leur niveau, de découvrir la pratique du sport avec de nombreux ateliers mis à leur disposition : kayak, tir de précision, équilibre, rameur, tir laser, course de garçon de café, cross fit … afin de se perfectionner et de pouvoir concourir lors de la compétition du vendredi 8 septembre.

A noter aussi la présence sur place du Comité Départemental Olympique qui proposait un quizz ludique , d’une diététicienne sur le thème ‘l’approche de la nutrition santé’, du COSCA et du CNAS pour valoriser l’offre de service auprès des agents et faire connaitre les acteurs/interlocuteurs, du Service Mobilité afin de communiquer autour du Challenge mobilité qui se déroulera du 18 au 24 septembre prochain, du service Communication interne pour l’accueil et le bon déroulement de ces deux journées.

Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône assisté de Bruno Legourd, 1er Adjoint et Bruno Rochette, Conseiller Municipal, Délégué aux relations avec les bénévoles associatifs et aux sports, était présent lors de cette animation sportive.
A souligner aussi, l’action de solidarité des agents de la collectivité qui donnaient une somme de 10 euros de participation et dont la recette des deux journées sera reversée en totalité aux ehpads chalonnais.
Pour information : Pour la 3e année consécutive, le Pôle Animation et Vie sportive de la Direction des Sports et le service Communication interne propose aux agents des collectivités mutualisées un événement sportif, convivial et culturel : Chal’on se bouge ! Cet événement interne a pour objectif de mettre en avant l’esprit d’initiative, l’effort physique, l’entraide, la communication et la convivialité entre collègues. L’idée est aussi de créer des liens interservices ailleurs que sur leur lieu de travail habituel et d’améliorer la santé au travail. Les participants pourront pratiquer un certain nombre d’activités sportives selon leur disponibilité, leur sensibilité sportive et même leur capacité physique. Une dimension culturelle est donnée à cet événement grâce à une proposition de balades urbaines (application BALUDIK) où les agents pourront découvrir les richesses culturelles de Chalon. De plus, le sport adapté sera représenté afin de sensibiliser les agents sur le handicap.
Le photoreportage info-chalon.com
J.P.B
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal