Chalon sur Saône
Le collectif « Licht » propose deux concerts autour de Maurice Ravel et Philip Glass, samedi 16 septembre 2023
Publié le 10 Septembre 2023 à 12h01

C’est autour de Maurice Ravel et Philipp Glass, deux compositeurs ayant marqué leur époque, que le Collectif Licht vous propose un concert le samedi 16 septembre en l’église du Sacré-cœur à 20h
Licht est un collectif de musiciens basé dans la région Bourgogne, qui s’est constitué en 2021, à l’initiative de Bastien Baracco, trompettiste et chef d’orchestre. Son objectif est de donner au public une porte d’accès plus large et facile à la musique contemporaine. Le projet réunit plusieurs jeunes musiciens, commençant ou finissant leurs études supérieures dans différents conservatoires européens, et aspirant à devenir interprètes et pédagogues.
Licht vit grâce aux liens d’amitié et de partage qui existent entre ses membres. L’objectif de l’ensemble est de se réunir plusieurs fois dans l’année afin de rencontrer son public.
Au-delà des concerts, il semble primordial de partager cette musique à travers d’autres biais, pédagogiques et ludiques, en intervenant auprès d’écoles ou autres établissements. Licht aimerait également développer des projets pluridisciplinaires, en s’associant avec d’autres formes d’arts.
Soutenir la création et la composition est également un dessein inhérent au projet. Cela, permettant de pousser toujours plus loin l’expérimentation sonore et les limites de la création artistique.
Le concert du 16 septembre
C’est en l’église du Sacré Coeur, 115 rue de la Verrerie à Chalon sur Saône, que se produira le collectif Licht pour ce concert du samedi 16 septembre à 20h.
Au programme :
- Introduction et Allegro - Maurice Ravel
- 2nd Concerto pour violon « American four seasons » - Philp Glass
- Ma mère l’Oye - M. Ravel (arrangement pour orchestre de chambre par Flora Antropius)
Tarif plein : 12€ ; tarif réduit : 8€ ( étudiant et demandeur d’emploi)
Gratuit pour enfants de moins de 12 ans
JC Reynaud



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980