Handball Club Chalon

Handball. Nationale 3 Masculine - Poule 6 : Troisième défaite de rang pour l'ASHBCC qui s'incline à domicile face au Lynx Mulhouse Handball (26-27)

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 26 Septembre 2023 à 09h00

Handball. Nationale 3 Masculine - Poule 6 : Troisième défaite de rang pour l'ASHBCC qui s'incline à domicile face au Lynx Mulhouse Handball (26-27)

Troisième défaite en trois matches de N3 pour l'ASHBCC qui s'est incliné ce samedi à la Maison des Sports (26-27). Après une entame prometteuse, les Chalonnais ont cédé sous les coups de boutoir des Alsaciens du Lynx Mulhouse Handball. Plus de détails avec Info Chalon.

Pour la troisième journée de Nationale 3 Masculine, l'ASHBCC recevait le Lynx Mulhouse Handball ce samedi 23 septembre à la Maison des Sports.

L'objectif de cette rencontre pour les locaux était pourtant simple : ils devaient impérativement gagner ce match après avoir essuyé deux cuisantes défaites, à domicile face au Handball Association Illkirch-Graffenstaden (HAIG) 26 à 31 le samedi 9 septembre et 28 à 22 face à l'AS Lyon Caluire le samedi 16 septembre.

Maxence Lachaux marque d'entrée de jeu 2 buts après l'ouverture du score par Yassem Mohareb de Mulhouse, et un arrêt de Tom Tissier, en forme samedi soir. Eloy Guerin porte le score à 3-1 à la troisième minute. À la cinquième, Oscar Ollier marque un penalty, ce qui permet aux Bleus et Blancs de mener 4 à 1. Tom Tissier multiplie les arrêts (5 à la neuvième minute).

À la douzième, les Chalonnais ont 3 buts d'avance (7-4), écart qu'ils vont même creuser 9 à 5 grâce à Eloy Guerin à la quinzième minute.

Yassem Mohareb tient les Alsaciens à bout de bras en début de partie. Malheureusement, après une entame plutôt favorable, l'ASHBCC redevient imprécis dans ses passes et se fait très vite rattraper 9 à 8 à la vingtième minute.

Laurent Clotaire a rapporté de la sécurité en défense mais prend deux minutes à la vingt-troisième. Une absence remarquée sur le terrain qui permet à un Mathis Carozza ragaillardi de rapproche le Lynx Mulhouse Handball à 12-11 à la vingt-cinquième. Piqué au vif, Oscar Ollier marque deux buts de suite pour un score de 13-11 à la 26ème minute. 

Chassé le naturel, il revient au galop, les Bleus et Blancs repartent dans leurs travers en attaque mais terminent cahin caha devant à la mi-temps sur le score de 14 à 13.

Galvanisés, les Mulhousiens passent devant à la 32ème minute, emportés par Manuel Sorres et grâce aux arrêts de Célestin Grumier

Mohamed Amine Boukraiem effectue son premier arrêt chalonnais à 6 mètres.

Eddy Bahri égalise à la 34ème minute et maintient encore l'espoir pour les locaux d'éviter une nouvelle défaite. Célestin Grumier multiplie les arrêts. Oscar Ollier permet à l'ASHBCC de recoller de nouveau sur penalty à la 37ème minute. Le flamboyant Maxence Lachaux, qui n'aura rien à se reprocher tant dans sa combattivité que de l'efficacité  de son jeu, permet aux Chalonnais de repasser devant à la 39ème minute avant que Mathis Carozza score deux fois de suite. La sortie injustifiée de Laurent Clotaire pour une faute inexistante ne permet pas aux Alsaciens de faire le break.

La sortie d'Eloy Guerin déstabilise Chalon qui perd son handball, c'est l'occasion que saisit Manuel Sorres encore lui pour marquer deux buts de suite.

Le Lynx Mulhouse Handball restera devant jusqu'à la fin du match, tenant la dragée haute à des Bleus et Blancs à la peine. Les Chalonnais s'inclinent de nouveau dans le chaudron 26 à 27 malgré un dernier but sur le gong.

Malgré les encouragements de leurs supporters et une ambiance chaleureuse, entretenue par les truculents Zétéroclites, les locaux enchainent une troisième défaite en championnat. Il va falloir rapidement que certains joueurs se remettent en question si l'ASHBCC ne veut pas vivre une saison galère voire surgir le spectre de la relégation en fin de saison.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati