Sport
GOLF - Trophée Mercedes-Benz groupe Chopard : duel familial entre Sasha et Silvère Platret
Par Gabriel-Henri THEULOT
Publié le 02 Octobre 2023 à 06h50
Disputée en scramble à 2 avec départ en shotgun, le 9 septembre dernier, sur le parcours du Golf de la Roseraie, la manche chalonnaise du Trophée Mercedes-Benz groupe Chopard a donné lieu à un beau duel au sein de la famille Platret.
Et à l’issue des dix-huit trous, c’est le fils Sasha, associé à Corentin Besse, qui a pris de justesse le meilleur sur le père Silvère, qui faisait équipe avec le représentant d’Avoise David Etienne.
Créditées toutes les deux d’un score de 42, soit 6 sous le par, les deux équipes ont été départagées sur les neuf derniers trous. Alors que dans le même temps Sylvère Platret et David Etienne y effectuaient quatre birdies pour deux bogeys Sasha Platret et Corentin Besse y ont réalisé quatre birdies pour un seul bogey. Suffisant pour remporter l’épreuve qualificative à la grande finale, qui, après le Golf du Val de Sorne en 2022, aura lieu cette année au Golf Club de Lyon le 7 octobre prochain.
Mercedes-Benz associé au golf
Depuis plus de trente ans Mercedes-Benz porte haut les valeurs du golf dans le monde entier et ce jusqu’au plus haut niveau. En soutenant notamment deux tournois Majeurs : le Masters d’Augusta et le British Open. A l’échelon de la France, le groupe Chopard, premier distributeur de la célèbre marque automobile allemande dans notre pays, organise depuis plusieurs années un grand tournoi sur les golfs des différentes villes où sont implantées ses concessions. Et Chalon est de celle-là…
Soixante-douze joueurs en lice
Animée par Jonathan Bidault, la remise des prix a donné l’occasion à Sébastien Koch, nouveau directeur de la concession de Chalon, de se réjouir de cette belle journée golfique et d’annoncer aussitôt sa reconduction en 2024. Comme l’an dernier, la participation a en effet dépassé les soixante-dix joueurs, très précisément soixante-douze golfeurs, venus non seulement de Chalon mais également des Golfs d’Avoise, de Feucherolles, du Lac d’Annecy, de La Chassagne, de Mâcon La Salle, de Méribel, du Nivernais et de Venarey-les-Laumes.
Les résultats
Brut : 1. Sasha Platret (Chalon) - Corentin Besse (Chalon) 42, 2. David Etienne (Avoise) - Silvère Platret (Chalon) 42.
Net : 1. David Etienne (Avoise) - Silvère Platret (Chalon) 48, 2. Régis Routaboule (Chalon) -Michel Chouet (Chalon) 47, 3. Bruno Fourneray (Avoise) - Amine Faraj (Paris Ile-de-France) 46, 4. Fabrice Pelletrat (Bourgogne-Franche-Comté) - Patrice Renaud (Avoise) 45, 5. Sasha Platret (Chalon) - Corentin Besse (Chalon) 45, 6. André Dugenest (Chalon) - Alain Wavrant (Chalon) 44, 7. Thibault Bouyssou (Chalon) - Andréa Jousseau (Chalon) 44, 8. Dominique Boulisset (Chalon) - Annie Poinard (Chalon) 44, 9. Gilles Beaufay (Chalon) - Luc Fraselle (Chalon) 44.
Gabriel-Henri THEULOT
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Accident de citerne à la sortie autoroute de Châtenoy le Royal - Plus d'une quarantaine de sapeurs-pompiers sur les lieux