Saint-Rémy
Saint Rémy a regroupé trois causes médicales sous la bannière d’une seule journée Automne en couleurs.
Par Christian CLEAUX
Publié le 19 Octobre 2023 à 18h34




Septembre en or pour les cancers pédiatriques, Octobre rose pour le cancer du sein et Movember pour les cancers masculins, trois grandes causes que la mairie de Saint Rémy ne voulait pas passer sous silence.
Un événement unique, pour marquer ces trois opérations, a été la décision de la municipalité de la commune avec la présence sur le terrain de nombreuses associations qui œuvrent pour faire connaitre ces différentes formes de cancers et qui, en parallèle, récoltent des fonds pour aider les personnes atteintes de ces maladies.
Ce samedi matin 14 octobre, Automne en couleur, c’était le rendez-vous à ne pas manquer pour montrer et surtout marquer son soutien à toutes ces associations.
L’espace Jérémiaz de St Rémy a accueilli de très nombreux participants et participantes à cette matinée de solidarité ainsi que les stands des associations :
Village santé avec : ANAMACAP (sensibilisation au cancer de la prostate), Ecoute et soutien (soutien aux enfants hospitalisés au service pédiatrie du CH W. Morey, Le rêve de Marie dream (cancers pédiatriques), Corasaône, Toujours femme (cancer du sein), Ligue contre le cancer.
D’autres stands comme Parenthèse Scrap qui proposait ses cartes et Lisou créatrice de bijoux en pierre naturelle (Les pierres de Lisou) ont reversé une partie des ventes aux associations. Présence aussi du stand des donneurs de sang. La buvette était tenue par le Comité des fêtes.
Ce samedi matin, on notait la présence de Florence Plissonnier, du député Louis Margueritte et de Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon.
L’ANAMACAP et Le rêve de Marie Dream ont remercié Florence Plissonnier pour cette initiative qui leur permet de rendre leurs actions plus visibles et de mieux faire connaître Septembre en or et Movember.
Après un petit échauffement assuré par Stéphanie Bedin, marcheurs et coureurs sont partis pour l’un des deux parcours color run, un rose (1,2 km) et un bleu (1,7 km) ou la randonnée de 6 km.
Au retour, chacun et chacune ont pu apprécier les belles couleurs des autres participants.
Une matinée dans la joie et la bonne humeur, une manière de faire face à ces sujets graves que sont les différents types de cancers sans jamais oublier que le dépistage est le meilleur moyen pour éviter les formes graves de la maladie.
Crédit photos : PT/CC
C.Cléaux



-
Remise des livres aux enfants des écoles maternelles Françoise Dolto et Gustave Courbet de Champforgeuil.
-
HARLEY-DAVIDSON CHALON félicite son jeune apprenti, Thibaud
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.