Châtenoy le Royal
Rugby : Le CRC reçoit Verdun sur le Doubs, le 5e contre le 3e de poule de qualification
Par J-C Reynaud
Publié le 11 Novembre 2023 à 09h43
Ce dimanche 12 novembre 2023, pour le compte de 6e journée de Championnat de Régionale 2, phase aller, les rugbymen du Chatenoy Rugby Club vont avoir maille à partir contre leurs copains et amis du Verdun RAC. Un match qui devrait revêtir une belle intensité compte tenu de la valeur actuelle de ces deux équipes.
Verdun on le sait a choisi de jouer à ce niveau cette saison, au même titre que Vesoul et US Dôle alors que ces clubs jouaient en Fédérale 3. C’est dire tout l’intérêt de voir comment les Châtenoyens vont aborder ce match.
Des joueurs confiants et conscients
L’occasion pour info-chalon.com d’aller à la rencontre de joueurs et cette fois-ci en demandant l’avis d’un ancien et ô combien ami des Verdunois avec Rudy Boitier, un des « papas » du paquet d’avants, arrivé au CRC la saison dernière. Il fait un point à la veille du match : « Si l’on regarde les résultats après ces cinq journées on a mieux fait que la saison dernière et l’arrivée du nouveau staff avec Jean Charles et Sébastien Balency aux cotés de David Touam, sans oublier les conseils de Rudy Léger, font que nos entrainements sont mieux structurés. En plus il y a eu un apport de jeunes qui font du bien et tout ceci crée une bonne homogénéité entre nous tous jeunes et anciens. On est sans complexe face aux meilleurs. »
de g à d : Thomas Grandemenge et Rudy Boitier
De son coté Thomas Grandemenge, un de ses jeunes arrivés cette saison venant de Paray le Monial, via Chagny, occupant le poste de second centre, donne aussi son avis sur le club et sur le jeu : « Si je suis venu au CRC c’est surtout par connaissance d’autres joueurs et entraineurs, mais aussi par raison professionnelle. Ce qui m’a plu ce sont les objectifs proposés et aussi la structuration du club. On sent que le travail paye depuis quelques matchs et c’est sans doute lié à l’assiduité des joueurs aux entrainements. Et puis quel plaisir de voir les deux équipes complètes tous les dimanches. Nous ferons tout pour que le match contre Verdun soit d’un bon niveau de jeu et nous sommes conscients que nous jouons le 3e de poule. »
Les entraineurs satisfaits
De leur coté les deux entraineurs, Jean Charles Balency et David Touam, ont un petit sourire de satisfaction après ces cinq première rencontres de la saison. Avec une petite idée dans la tête maintenant que le nombre possible de qualifiés pour le Championnat de France de Régionale 2 ( ex Promotion d’Honneur) est connu : « Indiscutablement les gars sont motivés, tout en regrettant notre mauvais match contre Saône Seine. Mais on sent des gars capables de bien réagir et le fait de voir la quarantaine de présents aux entrainements que ce soit le mercredi ou le vendredi ne peut qu’apporter une meilleure réponse au jeu que nous avons voulu mettre en place. Ils sont capables de le faire et pour ce dimanche tout a été mis pour ramener la gagne contre Verdun. Nous sommes vraiment satisfaits du groupe dans sa totalité et dans notre objectif fixé en début de saison sachant toutefois que le match de ce dimanche n’est pas une formalité . Nous sommes 5e et que nous jouons le 3e. » Dont acte !
Deux matchs à XV
Le Championnat de Régionale 1 oblige les clubs à engager une équipe B ou Réserve, sachant que cette équipe doit jouer à XII (17 joueurs sur la feuille de match). En accord avec la Ligue, l’arbitre et à la demande de Verdun sur le Doubs, le match des équipes B se fera à XV joueurs. Chaque club pouvant aligner le nombre de joueurs et remplaçants sur la feuille de match. C’est dire si l’on aura plaisir à voir évoluer l’équipe B dans du jeu à XV. Une équipe toujours à la recherche d’une victoire depuis le début de la saison.
Coups d’envoi 13h30 pour l’équipe B et 15h pour l’équipe 1, stade de Charréconduit à Chatenoy le Royal.
JC Reynaud
Composition des équipes du CRC
Equipe B : 1 - Holder M.; 2 - Lagoutte; 3 - Chapoutot; 4 - Grizot ( c.); 5- Demizieux; 6 - Ferquel; 7 - Clément; 8 - Bourgeon; 9 - Thevenod; 10 - Guillemaut; 11- Develle; 12 - Dupard; 13 - Cognard; 14 - Massot; 15 - Bonsembiante; 16 - Jouvanceau; 17 - Girard; 18 - Vassard; 19 - Laroche; 20 - Manca; 21 - Renon; - 22 Rosain ou Calon
Equipe 1 : 1 - Bon; - 2 - Dehout (c.); 3 - Da Cunha; 4 - Boitier; 5 - Saunier; 6 - Martin; 7 - Plissonnier; 8 - Theulot; 9 - Giacomin; 10 - Beauviche; 11 - Boucheron; 12 - Pointurier; 13 - Grandemange; 14 - Fevre; 15 Huguenot; 16 - Rateau; 17 - Djuric; 18 - Meunier; 19 - Holder L.; 20 - Olivier; 21 - Leblanc; 22 - Campos
-
Marchons toutes pour la paix samedi 21 septembre !
-
L’instant Café – Nouveau café rare au Moulin à Café et chez Haïka Coffee House
-
Les laboratoires d'analyse médicales en grève jusqu'à lundi
-
Les Motards en colère annoncent un samedi de mobilisation sur Chalon sur Saône
-
Rencontrez les recruteurs aux Prés Saint-Jean !
-
il est temps de réserver vos places pour ABBA Legend au concert de verdure ce 4 octobre
-
Boules Lyonnaises : Pour la deuxième année consécutive, ‘Les Cheminots’ remportent le Challenge Bruno Girard, ‘les barbarians’ dans le top 3
-
Savez-vous que la CAF vous aide à financer votre matériel informatique ?
-
Effervescence dans les rues de Chalon à l’occasion du tournage du film ‘Cent millions’
-
C'est officiel... le 3e accès autoroutier de Chalon sur Saône est lancé
-
Après l'émission Sud Radio de Jean-Jacques Bourdin, Julien Odoul dépose plainte contre Sébastien Delogu pour injures publiques
-
Dès le 16 septembre, la nouvelle tranche de travaux des quais de Saône s'élance
-
Un nouveau citoyen d'honneur à Chalon sur Saône
-
La ville de Chalon sur Saône dévoile de nouvelles mesures dans la lutte contre la pauvreté des Chalonnais
-
ANGIOPLASTIE-CORONOGRAPHIE - 3,8 millions d'investissement pour un plateau technique digne d'un CHU
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Voir son visage est plus efficace qu’une plaidoirie »
-
Le projet de rénovation de l'Espace Nautique du Grand Chalon mis en attente
-
La 45ème édition du National Open triplette séniors de pétanque de Chalon-sur-Saône a commencé
-
Ce dimanche, à 15 heures, départ de la course aux canards du Rotary Chalon Bourgogne Niépce
-
Retour sur la Vague des Classes en 4 à Chalon-sur-Saône
-
Une première en France... un immeuble sans chauffage ni climatisation et une température ambiante garantie
-
Avec plus de 8 000 personnes présentes l’opération de la 2ème édition des ‘Canards sur Saône’ a connu un gros succès