Chalon sur Saône
Tournus : Noël en Musique autour d’un concert de hautbois et d’orgue
Par Jean-Claude Reynaud
Publié le 17 Novembre 2023 à 18h16

Dimanche 3 décembre 2023 à 16h dans l’abbatiale St Philibert de Tournus Mathilde Villevière, hautboïste et Gérard Goudet organiste invite à participer « à la venue de Noël »
Hautbois et orgue magnifique complémentarité d’instruments dans une complicité riche et amicale, entre Mathilde Villevière hautboïste de renom, diplômée de la Haute Ecole de musique de Lausanne où elle a obtenu un master d’interprétation et de pédagogie. Elle enseigne, aujourd’hui le hautbois au Conservatoire à rayonnement régional de Chalon sur saône, et donne des concerts dans toute l’Europe et au-delà comme à Singapour et Gérard Goudet organiste titulaire du grand orgue de la cathédrale Saint Vincent de Chalon sur Saône et co-titulaire de l’abbatiale de Tournus.
Un programme de circonstance : noël en musique
Jubilation, délicatesse et tradition sont les qualificatifs de ce programme. Soit dans des œuvres concertantes où le hautbois et l’orgue feront preuve d’une grande jubilation et virtuosité comme dans la Sonate en La mineur de Telemann ou dans le Concerto en ré majeur de Vivaldi. Les Noëls traditionnels viendront souligner la joie de la Nativité
L’orgue se fera également entendre en soliste notamment dans des Noëls du dijonnais Claude Balbastre ou encore de Beauvarlet-Charpentier.
JC Reynaud
Renseignements pratiques
Dimanche 3 décembre 2023 à 16 h.
Abbatiale Saint Philibert de Tournus
billetterie sur place à partir de 15 h 15
prix des places : 10 € et 8 € pour étudiant – gratuit jusqu’à 12 ans
renseignements : 06 80 89 57 96


-
Love is Love toute une gamme sexy de prêt à porter homme et femme
-
L'En-jeu à Chalon sur Saône : Question jeux, il n’y a pas mieux !
-
Passez vos repas de fêtes de fin d’année au Restaurant « Le Bourgogne » ou réservez vos repas traiteur (à emporter)
-
L'École Media Art Fructidor voit son offre d'enseignement supérieur disparaître
-
A Louhans, les gendarmes trouvent 67 plants de cannabis dans le cabanon de la grand-mère
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : Le Palais des Thés a ouvert ses portes
-
Vers des élections municipales anticipées à Givry ? Sébastien Ragot et 13 élus municipaux mettent les choses au clair
-
Véhicule confisqué et permis retiré pour l'automobiliste qui roulait à 139 km/h
-
Lancement des illuminations et de la sonorisation des rues place Saint Vincent à Chalon-sur-Saône
-
Avis de décès : À la mémoire de Luc Torres...
-
TRIBUNAL DE CHALON - Ils "charbonnaient" sur un point de deal aux Près Saint Jean
-
Marathon des Vins de la Côte Chalonnaise : une 6e édition sous le signe des nouveautés
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : Le ‘Haïka coffee house By’ a ouvert ses portes
-
CONSEIL MUNICIPAL - Les démissionnaires de Givry expliquent leurs décisions
-
La 20e édition du « Marché artisanal de Noël » sur l’Ile Saint Laurent, c’est ce weekend !
-
Le spectre de nouvelles élections municipales plus que jamais d'actualité à Givry
-
Les établissements privés sous contrat demandent des explications à la région Bourgogne-Franche Comté
-
Le repas des anciens toujours autant attendu à Mercurey
-
Le Département de Saône-et-Loire enclenche le dispositif de viabilité hivernale
-
109 km/H au lieu de 50... il termine à pieds dans le Mâconnais
-
Plus de 200 spectateurs au Mégarama Chalon pour la soirée La Bobine autour du film «Little Girl Blue»
-
L’Eté Créateur a pris ses quartiers d’hiver rue aux Fèvres à Chalon-sur-Saône
