FRAGNES-LA LOYÈRE
Fragnes La Loyère : Le Grand Chalon accompagne les projets communaux.
Par Christian CLEAUX
Publié le 21 Novembre 2023 à 10h12

5 délibérations pour ce conseil municipal du 15 novembre 2023
Le conseil avait à entériner et prendre acte de deux décisions prises en conseil communautaire et soumises aux communes du Grand Chalon.
Madame le maire Laurence Olivier a présenté la délibération faisant suite à la première qui avait été faite lors d’un conseil, elle concernait la reprise de compétences « déploiement des infrastructures de recharge des véhicules électriques » au SYDESL par le Grand Chalon. A la suite du vote en conseil communautaire, il était demandé, par cette nouvelle délibération, de voter l’autorisation de lancement du projet par le Grand Chalon, vote positif du conseil.
Le rapport 2 était une autre délibération sur les activités du Grand Chalon et du développement durable. Le Grand Chalon accompagne les projets communaux et apporte son soutien à l’investissement dans le cadre du fond de relance pour le remplacement de menuiseries, climatisation de la mairie, travaux de voirie route du Château, achat d’une faucheuse débroussailleuse, d’un vélo électrique porte verte, de capteurs pédagogiques CO2, à hauteur de 65 152 € pour l’ensemble de ces investissements. Dans le cadre de la FAPC, développement durable avec le remplacement des huisseries du Bâtiment des Lauriers. Le Grand Chalon accorde 14 074 € de subvention. Il apporte aussi son soutien à l’ingénierie et à l’assistance technique. Le Grand Chalon apporte aussi son aide à l’habitat privé et public dans la commune de Fragnes La Loyère.
Point 3 : un point important en fin d’année, présenté par Laurent Grisard, chargé des finances, avec l’autorisation d’engagement de crédits d’investissement 2024 afin d’éviter le blocage de travaux jusqu’au vote du budget.
Un conseil municipal court mais nécessaire.
C.Cléaux


-
Le marché de Noël de ND de la Citadelle à l'occasion de la fête des Lumières
-
A Chalon, le général de corps d'armée Yann Gravêthe, a appelé les entrepreneurs à travailler avec l'armée française
-
ORANGE - Une panne affecte tous les systèmes... de la télévision aux boîtes mail
-
Le Chef de la Brasserie « Le Verre Galant », référencée sur le Gault & Millau depuis 2018, a changé sa carte
-
Le coup de gueule d'Hervé... qui appelle à autre pont pour enjamber la Saône
-
« J’ai grandi sur la ligne de démarcation », un livre témoignage de la maman de l’historien Gilles Platret.
-
Journal de Saône et Loire - 12 postes supprimés dont 9 journalistes - Une grève historique à l'échelle du Bien Public, Journal de Saône et Loire et le Progrès
-
Code vestimentaire municipal à Chalon !
-
Chalon-sur-Saône : Il y a les boutiques de prêt-à-porter féminin et heureusement, il y a « Selmana » !
-
Le vibrant appel des Gadz'arts de Cluny à Chalon en faveur d'une action citoyenne
-
Réussissez, à coup sûr, vos réveillons et vos repas de fêtes avec les menus traiteurs du restaurant « Chez Jules » réalisés par le Maître restaurateur Jérôme Ruget associé au Maître traiteur Christophe Rebillard
-
La BAC de Chalon met la main sur un arsenal et des stupéfiants.. lors d'un contrôle
-
TRIBUNAL DE CHALON - Agression sexuelle et corruption de mineur, la victime a 14 ans
-
Succès de la 41ème édition de la bourse aux vélos d’occasion au Parc des Expositions à Chalon-sur-Saône
-
Succès du concours doublette mixte de boules lyonnaises organisé par le secteur 2, remporté par Michael Badet et Dominique Brunaud (Les Charreaux)
-
A défaut d'être en rouge et blanc, le Colisée était en bleu...
-
Le Marché de Noël à Châtenoy le Royal, c’est aussi ce dimanche de 10h00 à 18h00 salle Maurice Ravel.
-
Revivez en images les meilleurs moments de la 46ème Corrida Pédestre de Chalon-sur-Saône (2/2)
-
Changement au Pont Paron !
-
"102 alertes sociales : le point de rupture est atteint dans les écoles" pour le syndicat enseignant FSU-SNUipp 71
-
Résultats des phases qualificatives pour les Championnats de France de Boules Lyonnaises M3 : Génelard qualifié !
-
Un Noël aussi pour eux ? La romancière Valérie Perrin viendra fêter le Noël des animaux avec vous (et eux) au refuge animalier de Gueugnon
