Chalon sur Saône
Appel à témoignages pour la création d’un spectacle musical : 'Traces, Kodak à Chalon'
Publié le 24 Novembre 2023 à 08h19
Vous avez travaillé chez Kodak, ou pas .... Vous avez connu les années Kodak
à Chalon ou pas...Vous avez envie de participer à cette aventure en partageant
avec nous souvenirs, anecdotes, remarques, dessins, photos ...
Communiqué :
N’hésitez pas à les déposer dans la boite aux lettres mise à disposition à la mairie de Chalon-sur-Saône
Un questionnaire est également disponible à côté de cette boîte aux lettres. Vous pouvez y répondre anonymement, ou nous laisser vos coordonnées si vous souhaitez être informés de la suite de ce projet.
" Nous sommes deux metteuses en scène, Rachel André Gamba et Yaël Elhadad, et un auteur, Paul Francesconi et nous travaillons à un spectacle qui se jouera deux fois à l’Espace des Arts en juillet 2024:
« Traces, Kodak à Chalon ».
Ce spectacle aura pour thème l’histoire et la vie de/à Kodak à Chalon, et la transmission de ce patrimoine et de cette mémoire. Il réunira des élèves du Conservatoire de Région en classe de théâtre et de musique, ainsi que deux acteurs professionnels. À partir d’un travail documentaire : rencontres, interviews d’habitants, d’anciens employés de Kodak nous
construirons un spectacle avec des parties musicales (commandées à un compositeur, avec des chœurs et instruments), une fiction théâtrale dont l’écriture sera commandée à Paul, auteur dramatique, à partir des matériaux recueillis. En parallèle nous fabriquerons aussi un « cabinet de curiosité » au théâtre, réunissant de manière ludique, artistique, poétique, « les traces » de notre enquête : photos, anecdotes, objets, voix, dessins qui nous aurons accompagné et inspiré durant ce voyage, ou qui auront été produits par nos partenaires participants au projet, ou recueilli auprès de vous : public !"
Un projet coproduit par l’Espace des Arts et le Conservatoire du Grand Chalon, avec le soutien de la Région Bourgogne Franche Comté, du Département de Saône et Loire, du Grand Chalon.
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Coup de chapeau à Téo Vermorel, qualifié pour les finales nationales des meilleurs apprentis de France -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises