Chalon sur Saône

Appel à témoignages pour la création d’un spectacle musical : 'Traces, Kodak à Chalon'

Vous avez travaillé chez Kodak, ou pas .... Vous avez connu les années Kodak
à Chalon ou pas...Vous avez envie de participer à cette aventure en partageant
avec nous souvenirs, anecdotes, remarques, dessins, photos ...

Communiqué : 

N’hésitez pas à les déposer dans la boite aux lettres mise à disposition à la mairie de Chalon-sur-Saône


Un questionnaire est également disponible à côté de cette boîte aux lettres. Vous pouvez y répondre anonymement, ou nous laisser vos coordonnées si vous souhaitez être informés de la suite de ce projet. 

" Nous sommes deux metteuses en scène, Rachel André Gamba et Yaël Elhadad, et un auteur, Paul Francesconi et nous travaillons à un spectacle qui se jouera deux fois à l’Espace des Arts en juillet 2024:

« Traces, Kodak à Chalon ».

Ce spectacle aura pour thème l’histoire et la vie de/à Kodak à Chalon, et la transmission de ce patrimoine et de cette mémoire. Il réunira des élèves du Conservatoire de Région en classe de théâtre et de musique, ainsi que deux acteurs professionnels. À partir d’un travail documentaire : rencontres, interviews d’habitants, d’anciens employés de Kodak nous
construirons un spectacle avec des parties musicales (commandées à un compositeur, avec des chœurs et instruments), une fiction théâtrale dont l’écriture sera commandée à Paul, auteur dramatique, à partir des matériaux recueillis. En parallèle nous fabriquerons aussi un « cabinet de curiosité » au théâtre, réunissant de manière ludique, artistique, poétique, « les traces » de notre enquête : photos, anecdotes, objets, voix, dessins qui nous aurons accompagné et inspiré durant ce voyage, ou qui auront été produits par nos partenaires participants au projet, ou recueilli auprès de vous : public !"

[email protected] 

Un projet coproduit par l’Espace des Arts et le Conservatoire du Grand Chalon, avec le soutien de la Région Bourgogne Franche Comté, du Département de Saône et Loire, du Grand Chalon.