Chalon sur Saône
Des roses blanches vendues pour la bonne cause
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 27 Novembre 2023 à 06h00

Le Lions Club Chalon Saocouna a vendu des roses blanche ce samedi, à l'occasion de la Journée internationale des violences faites aux femmes. Plus de détails avec Info Chalon.
Lions Club majoritairement composé de femmes, le Lions Club Chalon Saocouna se mobilse depuis de nombreuses années à l'occasion de la Journée internationale des violences faites aux femmes.
Ce samedi 25 novembre, neuf bénévoles ont vendu la totalité des 400 roses blanches à vendre à pour cette noble cause et contre les violences intrafamiliales, dans la galerie marchande de Carrefour Chalon Sud.
Les bénéfices de l'année dernière ont été donnés au réseau VIF de Chalon pour l'aménagement d'un appartement d'accueil et les chambres pour enfants ainsi qu'au commissariat de police de Chalon-sur-Saône pour la création de la salle d'audition Mélanie destinée à accueillir les enfants (meubles, tabourets, poupées sexuées pour permettre aux enfants de s'exprimer, etc).
(Photos gracieusement fournies par Elena Nicolas)
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise