Politique de droite
REPUBLICAINS SAONE ET LOIRE - Arnaud Durix reçoit le soutien de Christiane Therry
Publié le 28 Novembre 2023 à 17h51

Avec un taux de participation supérieur à 81 %, on peut dire que les élections internes du parti Les Républicains ont été bien suivies.
Charles Landre est arrivé en tête en ce premier tour de scrutin des élections internes LR. Le chef de file de l'opposition au Creusot, candidat à la présidence des Républicains de Saône et Loire, caracole en tête avec 42,64 % des suffrages exprimés après. Face à lui, Arnaud Durix totalise 36,89 % des suffrages exprimés et Christiane Therry s'est contentée de 20,47% des suffrages alors qu'elle était soutenue par le Président sortant des Républicains de Saône et Loire, Gilles Platret. Les deux concurrents de Charles Landre sont arrivés à un accord et ont adressé un communiqué de presse afin d'expliquer leurs rapprochements en vue de ce deuxième tour qui se jouera cette semaine.
L.G
"Nous tenons à remercier très chaleureusement toutes celles et tous ceux qui se sont portés sur nos candidatures à l’occasion du premier tour des élections internes.
Dès hier soir, nous avons échangé sur l’avenir de notre fédération et sur les moyens à mettre en œuvre pour la redynamiser.
Notre vision et les valeurs que nous portons sont très proches, ce qui nous amène à vous faire la proposition de poursuivre ensemble notre travail au service de notre mouvement.
Si vous nous accordez votre confiance, Arnaud DURIX présiderait notre fédération tandis que Christiane THERRY assumerait les fonctions de secrétaire départementale.
Ce ticket que nous souhaitons former nous semble aujourd’hui le plus à même de relever notre mouvement.
Il allie deux personnalités complémentaires riches de différentes expériences unies dans la même volonté de faire gagner les Républicains de Saône-et-Loire et de défendre les valeurs qui sont les nôtres.
L’heure est aujourd’hui au rassemblement, c’est cette démarche que nous souhaitons incarner et pour laquelle nous vous demandons de nous accorder votre confiance pour le deuxième tour de l’élection.
Arnaud DURIX et Christiane THERRY



-
Une blessée prise en charge après le début d'incendie dans un appartement rue Carnot à Chalon
-
Une quarantaine de véhicules contrôlés ... et des délits à la clé ce vendredi à Chalon
-
LE BONHEUR À L’ÉPREUVE DU RÉEL : succès de la conférence commune de Sylvain Tesson, Christophe André et Frédéric Lenoir à Chalon
-
Interdiction de louer les appartements trop énergivores... pourtant le bailleurs ne comptent pas rénover
-
Affaire du barrage du castor : Droit de réponse de l’OFB qui conteste le «classement sans suite»
-
Y'a du rapprochement dans l'air à Chalon ...
-
Plus de confort et plus de convivialité au restaurant Boeuf et Grill entièrement rénové en zone Sud de Chalon
-
Courchevel, Tignes, La Plagne : l'accès aux stations de Savoie rouvert mais "très difficile" à cause d'un éboulement
-
ZFE à Dijon : "stop aux folies escrologistes qui pénalisent les Français !" dénoncent les élus régionaux du Rassemblement National
-
Réaménagement du quai Saint-Cosme - 2,8 millions d'euros pour transformer l’entrée sud de la ville de Chalon !
-
Les gourmandises de Virey : un monde fou à l’ouverture de la toute nouvelle boulangerie d’Anaëlle et Franck Letourneau
-
1995-2025 : Alerte évènement chez HARLEY-DAVIDSON Chalon
-
Retour sur la Galette des Rois du Comité de quartier Avenir-Aubépins-Saint-Gobain
-
Un nouveau pôle de masseurs-kinésithérapeutes à Châtenoy le Royal
-
La ville de Chalon officialise une nouvelle forêt urbaine autour du lac des Près Saint Jean
-
Le centre hospitalier William Morey accueille Upla, chienne d'assistance judiciaire
-
Soirée Grenouilles Chez Louis, samedi 8 février
-
Après 3 ans d'absence, le cirque Achille Zavatta Fils fait son retour à Chalon sur Saône
-
Après un investissement de 2,8 millions d'euros, la médiathèque de Louhans a été inaugurée dans l'ancienne gare
-
Le samedi 8 février, de 15h à 18h, la Ville de Chalon et l'association Chalon Centre Commerces proposent le jeu "Le mur de la chance", 100 % gagnant, place de l'Hôtel-de-Ville.
-
A tous les excités des réseaux sociaux... On vous invite à chercher ce que veut dire un "communiqué de presse"
-
PrestaViti Beaune recherche deux personnes avec ou sans expérience