Judo Club Chalonnais
Maxime PIELUCHA-MELEY nouvelle ceinture Noire du J.C.C.
Publié le 16 Décembre 2023 à 10h36

C’est encouragé par sa maman, elle même ceinture Noire, que Maxime a débuté le Judo dans la région Parisienne lorsqu’il avait 6 ans..Puis un déménagement dans notre beau département a eu raison de son expérience sur les tatamis et ce n’est que bien plus tard, il y a maintenant seulement 3 ans, que Maxime a de nouveau poussé les portes d’un Dojo et ce fût celui de la rue de la paix.
Même si il avait quelques lointaines bases, le jeune homme impatient mais attachant avait envie de rattraper le temps perdu et c’est avec un certain appétit technique qu’il a gravi les grades à vitesse grand V. Il a pu compter sur la générosité de ses camarades du Judo Club Chalonnais et de son professeur Yann DU CLOSEL afin de parfaire son travail pour passer avec brio l’épreuve des Katas et de l’Uv technique au mois de Mai dernier à Lons Le Saunier. Il ne lui manquait alors que les points en compétition, 5 combats gagnés par Ippon, ainsi que l’Uv de l’arbitrage qu’il a obtenus dernièrement à St Marcel.
C’est avec une certaine émotion, que Maxime s’est vu remettre sa ceinture Noire des mains de son prof Yann, devant sa famille et ses amis venus en nombre pour cette cérémonie si particulière dans la vie d’un Judoka.
Un grand bravo pour Maxime qui ne compte pas en rester là, puisque depuis cette saison, et du haut de ses 18 ans, il compte donné de son temps et de sa générosité pour l’association, en intégrant le comité directeur du Club, qu’il considère comme sa 2ème famille, et qu’il a décidé de se lancer dans la formation pour son 2ème Dan.
Et Tout ceci, en plus de son travail dans l’entreprise de BTP auprès de son Papa.Un belle leçon de volonté comme on aimerait le voir plus souvent !



-
Collège sans portable : Saint-Dominique expérimente un système de pochette numérique
-
Repas de fin d’année de l’équipe de boules lyonnaises des Barbarians dont certains joueurs prennent de nouvelles destinations
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.