Agglomération chalonnaise
Le restaurant du casino de Santenay présente son nouveau chef cuisinier : Rémi Brunato
Par Nathalie DUNAND
Publié le 24 Décembre 2023 à 12h42
Ça y est, la grande équipe dirigée par Frédéric Mousset a trouvé sa perle rare : un chef cuisinier aussi passionné que chaleureux ! Retour en images.
On ne va pas se le cacher : le recrutement dans tous les secteurs est devenu difficile, les candidatures, rares. Pourtant mercredi soir, l’équipe du casino JOA de Santenay était fière de présenter à ses fidèles clients Rémi Brunato, le nouveau chef cuisinier de leur restaurant Le Comptoir, secondé par Benjamin Guyet et Dimitri Bourdais.

Photo : En cuisine, (de g. à dr.) : Dimitri Bourdais, Benjamin Guyet et le chef cuisinier Rémi Brunato.
Frédéric Mousset, directeur général et responsable du Casino JOA de Santenay, Marie-Cécile Geoffroy, responsable marketing et commercial, et l'équipe, tous ont fait de cette soirée un moment festif et accueillant pour présenter leur nouveau chef cuisinier.

Les invités, parmi lesquels des élus de la municipalité de Santenay, ont eu un aperçu goûtu de ses talents : les amuse-gueules (si si, c’est le mot) de toutes les saveurs et couleurs ont réjoui les papilles. Parmi toute cette palette de mets, on a savouré en cuisine un œuf de caille poché avec sa sauce à l’époisses : un régal !

Rémi Brunato, un vrai chef !
Ce chef cuisinier de 40 ans a fait ses armes avant d’intégrer l’équipe du casino de Santenay, il y a juste un mois. Il a été le tout premier chef du restaurant La Cadole, à Givry (où il a grandi), a rencontré sa femme, pâtissière, puis ils ont voyagé avant de fonder leur petite famille, pour vivre d’autres aventures, découvrir d’autres mentalités. Ils ont ainsi travaillé en Irlande, puis en Corse – au restaurant Le Marina à Porto-Vecchio –, avant de revenir dans leur région natale... Parmi les expériences « locales », citons le restaurant de Monsieur Poinsot, Chez Camille à Arnay-le-Duc. Un essai dans la haute gastronomie, chez Loiseau des Vignes, à Beaune, le convainc que ce qu’il cherchait, il ne le trouve pas dans une ambiance de compétition, parfois sujette à tension : « la cuisine me passionne, et ce que j’aime avant tout, c’est travailler dans le plaisir partagé. Je cherche toujours à me surpasser moi-même, mais pas dans la rivalité. C’est ce que j’ai apprécié en Irlande : cet état d’esprit pas stressé, bon enfant. »
La petite famille habite près d’Autun avec ses deux enfants. « Nous voulions nous rapprocher de nos parents respectifs et que nos enfants puissent profiter de leurs grands-parents », explique Rémi.
C’est ça, l’état d’esprit de Rémi Brunato : la passion dans une ambiance chaleureuse et détendue. Et ses valeurs, elles sont incarnées dans la musique qu’il aime, le rock. Son dernier concert ? Metallica !
On ne peut s’empêcher de poser la question : qu’aimez-vous cuisiner particulièrement ? La question est difficile, un passionné aime justement tenter, créer, oser. Pour nous faire plaisir, Rémi répond dans un sourire généreux : « le bœuf ! J’aime bien la cuisine familiale ».
Sympa jusque dans ses réponses…
Et d’ajouter : « J’ai de la chance d’avoir intégré une équipe comme ça. On s’y sent bien dans cette équipe. »
Même ressenti des seconds de cuisine : « ici, c’est super, c’est convivial », commente Benjamin Guyet, 30 ans. Le sourire franc de Dimitri Bourdais ne démentira pas ce constat. Au casino de Santenay, l’ambiance est au travail et à l’enthousiasme : les clients sont reçus avec chaleur et courtoisie.

L’annonce de recrutement n’avait pas menti : Un établissement réputé, une ambiance conviviale sont les meilleures conditions pour avoir envie de se surpasser dans son travail.
Par Nathalie DUNAND
[email protected]
Casino de Santenay
À 25 min de Chalon-sur-Saône, 20 min de Beaune, 50 min de Dijon
9, avenue des Sources – 21590 SANTENAY
Tél. : ligne directe : 03 80 26 22 42 | Standard : 03 80 26 22 44
E-mail : [email protected]
Site Internet : joa.fr/casinos/santenay
Facebook : facebook.com/CasinoJOA.Santenay

-
ANNULÉ en raison de la canicule – SPA GUEUGNON : Samedi 27 juin, le refuge vous ouvre ses portes -
«Le Binôme» à Chalon-sur-Saône : un voyage gourmand entre Bourgogne et Bretagne -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Cifa mis en sécurité , un important incendie à Mercurey mobilise les soldats du feu -
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne ! -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
Un super-Puma venu en soutien aux pompiers de Saône et Loire à Mercurey -
Canicule à Saint-Rémy : "Florence Plissonier donne des leçons aux habitants au lieu d'assumer ses responsabilités", s'insurgent les élus de la minorité municipale -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
Un joli cadre pour danser et apprendre à danser… Ecole de danse 2 pour danser. -
FETE DE LA MUSIQUE 2026 - Les Chalonnais ont répondu présents malgré le four -
Rassemblement RN au Château de la Loyère début juillet, Canon Français en octobre à Chalon.. La France Insoumise Saône et Loire réagit -
Vous savez quoi ? Vous avez chaud ? Le pire arrive d'ici quelques jours -
CANICULE - Le Préfet de Saône et Loire interdit toutes les manifestations sportives de plein-air, ainsi que la consommation d'alcool sur la voie publique -
Canicule dans les écoles de Chalon-sur-Saône - Fortes chaleurs : un dispositif adapté pour garantir le confort et la sécurité des élèves