Saône et Loire
La Fondation Castorama en soutien à Habitat&Humanisme de Saône et Loire et l'Association ASTI
Publié le 21 Février 2024 à 18h05
Dans le cadre de ses actions solidaires, la Fondation Castorama, créée en 2021 dans l’objectif de participer à la lutte contre le mal-logement et placée sous l’égide de la Fondation de France, soutient l’association Habitat et Humanisme Saône-et-Loire et l’Association de Solidarité avec Tou-te-s les Immigré-e-s (ASTI), à qui elle a respectivement remis un chèque de 13 000€ et 5 000€ ce mardi 20 février, au Castorama de Chalon-sur-Saône.
Convaincu qu’il s’agit d’un fondement essentiel à l’insertion sociale, Habitat et Humanisme agit pour permettre aux familles précaires d’accéder à un logement décent. En soutenant l’association, la Fondation Castorama participe à la rénovation d’un appartement à Châtenoy-le-Royal, qui sera proposé à moindre coût à une famille.
L’ASTI accompagne des personnes migrantes vulnérables dans leurs démarches d’insertion sociale, et propose notamment une aide à l’accès à un logement autonome. Grâce à la Fondation Castorama, l’association souhaite organiser des ateliers de sensibilisation aux éco-gestes, pour réduire leurs consommations d’électricité et d’eau.
La remise de chèques s’est tenue en présence des équipes du magasin, et des représentants de la Fondation Castorama et des associations. Un moment d’émotion, de fierté, et de partage qui a permis de rappeler les convictions et les valeurs portées par l’enseigne et par sa Fondation.
-
Hypertension artérielle - Le Centre hospitalier de Chalon reconnu à l'échelle européenne depuis février -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
TRIBUNAL DE CHALON - La salle était pleine pour le soutenir -
Comme chaque mardi.. il a fallu jouer des coudes pour se stationner à l'hôpital de Chalon -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Le Centre Régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc réalise l'une des premières mastectomies cœlioscopique avec reconstruction mammaire immédiate en France -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Dépistage de l'hypertension artérielle - Une journée couronnée de succès ce mardi à Chalon -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés