Châtenoy le Royal

Rugby.: Le stade de Charréconduit retenu comme base d’entrainement pour une équipe olympique de rugby à 7

Rugby.: Le stade de Charréconduit retenu comme base d’entrainement pour une équipe olympique de rugby à 7

Le secret était bien gardé. Il se pourrait que le stade de Charréconduit de Châtenoy le Royal soit retenu par une équipe de Rugby à 7 qui évoluera au Tournoi Olympique entre le 24 et le 27 juillet 2024 au Stade de France à Saint Denis (93).

Le pays n’est pas encore connu pour la bonne et simple raison qu’il ne sera qualifié que le 23 juin 2024 au terme du Tournoi pré olympique de Monaco.

Un Tournoi qui regroupe 12 pays : Chili, Brésil, Grande Bretagne, Espagne, Canada, Mexique, Afrique du Sud, Ouganda, Papouasie, Nouvelle Guinée, Tonga, Hong-Kong et Chine. C’est donc un de ses pays qui pourrait se préparer à Chatenoy le Royal, à compter du 8 juillet, sur la pelouse châtenoyenne. 

Sans doute la discrétion du lieu, la facilité de stationnement, la qualité du terrain bien entretenu et tondu, des douches performantes malgré la simplicité des vestiaires à l’ancienne, la possibilité de prendre les collations sur place et une hôtellerie relativement proche, ainsi qu’une salle de musculation mise à disposition, sont autant d’éléments favorables pour une bonne préparation avant de se rendre en TGV sur le site olympique de Seine St Denis ou de prendre l’autoroute en bus.

Il rejoindra ainsi les équipes qualifiées : France, Argentine, Fidji, Australie, Uruguay, Irlande, Etats Unis, Kenya, Samoa, Japon et Nouvelle Zélande.

C’est un beau clin d’oeil aussi en direction du Chatenoy Rugby Club qui clôturera sa saison régulière le 21 avril 2024, sans se qualifier pour le Championnat de France mais certainement en assurant sa place de 6e de la poule Régionale 2 et surtout qui déjà prépare sa nouvelle saison 2024 - 2025. Mais ceci est une autre histoire !

JC Reynaud