Saône et Loire
Le département de Saône et Loire a organisé sa traditionnelle bourse d'échanges de documentations touristiques
Publié le 02 Avril 2024 à 15h29




C'est un rendez-vous annuel toujours très attendu et ouvert exclusivement aux professionnels du tourisme.
Événement annuel très attendu des partenaires touristiques de Saône-et-Loire, le Département de Saône-et-Loire a organisé jeudi 28 mars, à la salle EVA de Blanzy, sa Bourse d'Échanges de documentations touristiques.
Cette année, 66 sites touristiques ont répondu présent pour échanger leurs brochures 2024. L'occasion aussi de faire le plein de documentations touristiques départementales à diffuser dès les vacances scolaires de printemps aux touristes consommateurs de la Saône-et-Loire.
Le Département de Saône-et-Loire a convié la semaine dernière l'ensemble de ses partenaires touristiques à se retrouver le temps d'une matinée à la salle communale EVA de Blanzy.
Ce temps d'échanges convivial permet aux visiteurs (propriétaires de gîtes, chambres d'hôtes, restaurants, hôtels, campings, activités de loisirs etc.) de retrouver, en un lieu unique et avant le début de la saison touristique, un condensé de l'offre touristique de Saône-et-Loire. Offices de tourisme, associations, sites de visite et d'activités de Saône-et-Loire et des départements limitrophes se réunissent pour proposer aux visiteurs leurs brochures annuelles. Un moment de partage très apprécié des partenaires présents, tous prêts à débuter une nouvelle saison touristique et à accueillir une clientèle de provenance tant locale que de grandes agglomérations (Paris et Lyon, et leurs agglomérations) et de pays européens (Allemagne, Pays-Bas, Belgique etc).



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !