Judo Club Chalonnais
Daniel SOLOMONYAN dans le top 10 National cadets et un petit coucou de la Vice Championne de France Cadette Clarisse CARILLON !
Publié le 07 Avril 2024 à 16h32
2 filles et 2 garçons représentaient les couleurs du Dojo de la rue de la paix au Championnat de France cadets 1ère Division qui avait lieu à Paris le week-end dernier.
Ce sont les garçons qui ont commencé leur compétition dans des catégories bien denses avec plus de 50 combattants venus chercher le titre de champion de France.
C’est Maël HERBAUX qui commençait en remportant son 1er combat en -90kg suivi de Daniel SOLOMONYAN qui emboîtait le pas en s’imposant lui aussi par Ippon en +90kg. L’un et l’autre se retrouvaient ensuite confronté à une tête de série et s’inclinaient logiquement face au futur champion de France de leur catégorie respective. Mais cela signifiait qu’ils allaient passer par les phases de repêchage. Après avoir mené, Maël s’écroule et laisse filer son combat de repêchage tandis que Daniel saisie sa chance et l’emporte par Ippon avant de buter en finale de repêchage significative d’une 9ème place au niveau National. Pour ce cadet 2ème année issu du club, c’est une belle performance qui donne des envies de revenir plus fort la saison prochaine.
Place était faite ensuite aux filles, Sarah PETIT (-57kg) dont c’était la première participation à ce niveau, s’est sans doute laisser impressionner par le contexte et n’a pas su se livrer, s’inclinant dès le 1er tour. De son côté, Maëva HUGUENIN avait fort à faire face à la tête de série n°1 de la caté. Après une belle bataille, Maëva s’inclinait logiquement sur celle qui sera sacrée championne de France quelques heures plus tard. Maëva est donc repartie sur les chapeaux de roue lors de son combat de repêchage, s’imposant sur les mains et menant même par Waza Ari avant qu’une vilaine réception d’appui lui inflige une grosse entorse de la cheville..Arrêt brutal pour Maëva qui avait le potentiel de faire un beau parcours en phase de repêchage...4 à 6 semaines d’arrêt pour la jeune fille, visiblement bien triste de ne pas avoir pu aller au bout de la journée..Dans les couloirs, un peu de réconfort a eu lieu avec son coach, Yann DU CLOSEL, et son ancienne camarade de club Clarisse CARILLON, sacrée Vice Championne de France -52kg la veille. Clarisse qui est maintenant dans le club Essonnien de Sainte Geneviève des Bois et au Pôle France d’Orléans. L’occasion pour féliciter Clarisse pour son magnifique parcours et sa belle médaille d’argent et dont cela lui ouvre grand les portes de l’international avec, on vient de l’apprendre, une sélection avec l’équipe de France pour la Coupe Européenne Cadets à Berlin (Allemagne) le 13 et 14 avril prochain.
-
WhatsApp, Discord, Facebook et Messenger en panne -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
TRIBUNAL DE CHALON - Dénoncé pour une infraction et arrêté pour une autre -
Marnay : le club de pétanque sera représenté au championnat de France en triplette et en doublette -
Cousinade improvisée chez les Deschamps