Handball Club Chalon
Handball. Nationale 3 Masculine - Poule 6 : L'ASHBCC toujours maître de son destin (24-19)
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 01 Mai 2024 à 07h00
Toujours à la lutte pour le maintien, les Bleus et Blancs recevaient l'Entente Saône Mamirolle ce samedi. Moins bien classé que son adversaire du soir, l'ASHBCC entame le dernier sprint de la saison avec pour seul objectif : le maintien en Nationale 3 et cela a plutôt bien débuté. Plus de détails avec Info Chalon.
Mieux positionnés au classement, les Francs-Comtois lancent les hostilités dès leur première attaque. Pas du tout impressionnés, les Bleus et Blancs restent au contact grâce à Sasha Gostomski (3-3). Le public de la Maison des Sports assistait à un vrai combat, les deux équipes se rendant coup pour coup. À la 21ème minute, les joueurs d'Audrey Col font le break pour la première fois de la partie (10-8) sous l'impulsion de son gardien Mohamed Amine Boukraiem, auteur d'un match spectaculaire (17 arrêts) et d'Alexandre Rabanete plutôt inspiré en ce début de rencontre.
Si Samy Taj, de retour sur le parquet pour pallier les nombreuses blessures, joue de son expérience pour maintenir le cap, Mamirolle reprend la main en fin de première mi-temps et retourne au vestiaire avec deux buts d'avance (11-13).
Les Rocks Cheerleaders étaient également à la fête en présentant un show rythmé pendant la pause. Quinze minutes de performance pour tenir le public en haleine avant le retour des gladiateurs. L'occasion pour les filles d'Isabelle Druhot-Perigault de souhaiter un bon anniversaire à Carla.
Si les Bleus et Blancs ont pris la fâcheuse habitude de mal démarrer les entames de seconde période, il en était tout autre ce samedi soir. Quinze minutes sans encaisser un seul but, notamment grâce à une défense impénétrable et un Boukraiem sûr de lui dans ses cages et de l'autre côté du terrain Karl Cialone et Oscar Ollier permettent aux siens de recoller (13-13). Il reste 15 minutes à jouer et aucun vainqueur ne semble se dessiner jusqu'à ce que l'ancien capitaine emblématique du club, Samy Taj, remette un coup d'accélérateur. Un nouvel arrêt de Mohamed Amine Boukraiem et une contre-attaque éclair d'un Maxence Lachaux du feu de Dieu porte l'avantage des locaux à trois buts (17-14). Il ne reste plus qu'une petite dizaine de minutes et c'est à ce moment-là qu'Eloy Guérin, en meilleur buteur de l'équipe, décide d'ajouter sa pierre à l'édifice scellant l'issue du match (24-19).
Chalon s'interdit de penser à un éventuel joker. Il reste deux matchs à jouer, deux matchs qu'il faudra ABSOLUMENT remporter afin de finir la saison de la meilleure des façons et ainsi valider un maintien ô combien important. En s'appuyant sur une défense aussi solide que ce soir (samedi) et un collectif soudé, l'ASHBCC a tous les ingrédients pour parvenir à son objectif.
(Avec l'aimable contribution de Bruno Henry)
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Hypertension artérielle - Le Centre hospitalier de Chalon reconnu à l'échelle européenne depuis février -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
TRIBUNAL DE CHALON - La salle était pleine pour le soutenir -
Comme chaque mardi.. il a fallu jouer des coudes pour se stationner à l'hôpital de Chalon -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Le Centre Régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc réalise l'une des premières mastectomies cœlioscopique avec reconstruction mammaire immédiate en France -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Dépistage de l'hypertension artérielle - Une journée couronnée de succès ce mardi à Chalon -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés