Bourgogne
La Région Bourgogne-Franche-Comté et l’Agence Écono- mique Régionale de Bourgogne-Franche-Comté mettent en avant l’innovation du territoire au Salon Viva Technology
Publié le 07 Mai 2024 à 17h08
La Région Bourgogne-Franche-Comté, l’Agence Économique Régionale de Bourgogne-Franche- Comté (AER BFC) seront présentes au Salon Viva Technology à Paris, du 22 au 25 mai aux côtés de 12 start-ups régionales. Cette participation illustre l'engagement de la région qui met en avant l’innovation et ses écosystèmes innovants.
Un stand régional commun
La Région Bourgogne-Franche-Comté et l’AER BFC, accompagnées de 12 start-ups régionales, seront présentes sur un pavillon commun pour accueillir les visiteurs. Rendez-vous sur le stand B27 (Hall 1) pour découvrir nos projets innovants et explorer l'écosystème régional ainsi que les nombreuses opportunités offertes par notre territoire. Marie-Guite DUFAY, Présidente de la Région Bourgogne- Franche-Comté, inaugurera le stand par sa présence le 22 mai, premier jour de ce salon qui est une belle vitrine pour les 12 start-ups régionales exposantes :
1 km à pied (71), CHLYNN (25), Cocolis (21), Ecollant (89), Foxar (21), Interstis (71), Losange (58), Mincatec Energy (90), N2Air (39), Silmach (25), Strivee (21), Vibiscus (25)
Un stand placé sous l’innovation technologique
Deux autres start-ups régionales seront présentes sur le stand pour mettre en avant l’une de leurs dernières innovations. La start-up Blue Frog Robotics présentera Buddy, un petit robot d’accueil interactif qui séduira les visiteurs par son intelligence et sa convivialité. La start-up IntiReality proposera, quant à elle, une expérience immersive à travers la réalité augmentée, offrant aux visiteurs un parcours de découverte du cadre de vie de la région.
La French Tech BFC, capitale French Tech de l’année 2024
La présence de la région Bourgogne-Franche-Comté au Salon Viva Technology, le plus gros salon européen du numérique, s’inscrit dans la Stratégie Régionale de Développement Économique d’In- novation et d’Internationalisation (SRDEII). Elle a pour objectif de positionner la région dans la com- pétition mondiale et de faire rayonner à l’international ses savoir-faire notamment dans la foodtech, la healthtech, les nouvelles mobilités, l’énergie ou bien encore la robotique et l’intelli- gence artificielle.
La région Bourgogne-Franche-Comté, reconnue comme un terreau fertile pour les innovations tech- nologiques, se distingue par une collaboration exemplaire entre les acteurs publics et privés. Son écosystème tech compte aujourd'hui plus de 400 start-ups et 1 200 établissements pour environ 20 000 emplois ; des atouts qui ont valu à la French Tech Bourgogne-Franche-Comté, d’être désignée Capitale French Tech de l’année 2024.
Cet écosystème tech, combiné à un héritage industriel florissant, offre un environnement propice au développement des start-ups industrielles.



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise
-
"Sécurité sociale : pour sauver notre modèle, il faut freiner l’explosion des dépenses" pour la CPME 71
-
La SPA du Chalonnais poursuit sa mue avec un nouveau président : Olivier, éducateur comportementaliste canin