Saint-Rémy

"L’art couvercle" selon Sébastien Seveste, exposition dans le hall de la mairie de Saint Rémy jusqu'au 25 juin.

"L’art couvercle" selon Sébastien Seveste, exposition dans le hall de la mairie de Saint Rémy jusqu'au 25 juin.

Le vernissage a eu lieu vendredi 24 mai pour l'exposition de "Planète maison" dans le hall de la mairie !

Une autre façon de regarder et d’appréhender l’art à partir d’objets plus insolites les uns que les autres sous les doigts de l’artiste créateur.

 

Sébastien Seveste n’est pas seulement un artiste créateur mais il est en quelque sorte un recycleur donnant une seconde vie à bon nombre d’objets dont l’histoire se serait arrêtée nette.

Originaire de la banlieue parisienne, ce créateur de mobilier est venu s’installer à Verdun sur le Doubs où il crée des objets insolites, des meubles et des tableaux, très souvent accompagné de son fils Hugo. Sébastien, baigné dans l’univers de la mécanique, connait de nombreuses techniques pour réaliser ses œuvres, soudure, peinture, menuiserie, sculpture n’ont pas de secret pour lui.

 

Dans ses œuvres, il exprime sa liberté créative et son expression personnelle des objets qui l’entourent, à l’image de ce concept car sortant de l’imaginaire digne d’un film de science-fiction.

 

Pour les passionnés de films ou de grands évènements, ils pourront les admirer sur les couvercles de bidons complètement relookés façon Sébastien Seveste. Une grande collection est visible dans sa boutique rue des Poulets. Deux autres de ses œuvres sont visibles au restaurant de l’Ile Chaumette qui vient de réouvrir.

 

Sébastien Seveste a remercié Florence Plissonnier maire de St Rémy et plus particulièrement Amélie Vion adjointe à la culture de l’avoir sollicité pour cette exposition.

 

Un vernissage bien réussi en présence d’élus, d’amis et de membres d’associations. L’exposition est visible jusqu’au 25 juin dans le hall de la mairie.

Sébastien Seveste prépare sa porte ouverte dans ses ateliers à Verdun sur le Doubs, porte ouverte qui aura lieu le 21 septembre 2024.

Il a ensuite invité les personnes présentes à s’approcher du buffet préparé par Lunch Box pour prendre le verre de l’amitié.

C.Cléaux