Châtenoy le Royal
UNSS Futsal : Le collège Louis Aragon tombe en quart de finale
Publié le 28 Mai 2024 à 17h39

Le Championnat de France Inter Académies de futsal minimes garçons, division Excellence, se déroulait du 21 au 24 mai 2024 à Dijon. Une compétition annoncée par info-chalon.com par son article du 27 mars 2024 dans lequel il était précisé la qualification de l’équipe de Futsal du Collège Louis Aragon à l’issue de son titre de Champion de l’Académie de Dijon, pour la seconde année consécutive..
Une troisième qualification en cinq ans ce qui est très méritoire d’autant qu’il faut noter une progression de ces qualifications lors de la phase finale : 16e place en 2019; 14e place en 2023 et 8e place en 2024.
Après s’être qualifiée pour les quarts de finale en finissant à la première place de la poule D face aux Académies de Nantes, Grenoble, Reims, l’équipe a rencontré ses homologues des collèges de Salies du Salat ( Académie de Toulouse), Saint André ( La Réunion) et Montval sur Loir ( Nantes), une phase finale qui a classé l’équipe du Collège à la très honorable 8e place, derrière Chantilly (Amiens); Périgueux (Bordeaux); Salies de Salat (Toulouse); Colmar ( Strasbourg); Nancy ( Nancy-Metz); Saint André ( La Réunion) et Chatenoy le Royal ( Dijon).
Pour Florence Fautrelle et Franck Courdier inutile de dire toute leur satisfaction pour ce résultat acquis dans le plus grand sérieux que nécessite une telle compétition académique à ce niveau « Ambiance, respect, solidarité et le désir de bien faire résument l’esprit de cette finale inter-académies » tiennent à souligner les deux encadrants.
JC Reynaud



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise