Givry
Collège Notre Dame de Varanges : la classe de 4ème a remis un chèque de 592€ à l’association « Un pas pour un sourire » ce vendredi
Par Amandine Cerrone
Publié le 03 Juin 2024 à 18h55

Ce vendredi 31 mai, les élèves de 4ème recevait l’association « Un pas pour un sourire » pour une remise de chèque suite à une belle action de solidarité.
En effet, en mars dernier, les élèves ont effectué la traditionnelle opération « bol de riz ».
Cette action consiste à manger seulement un bol de riz à la place de son repas du midi habituel afin de collecter des fonds pour deux associations.
« C’est une opération qui a lieu tous les ans, les élèves choisissent eux mêmes deux associations auxquelles ils reversent les fonds récoltés. C’est une action qui fait complètement écho à leur programme de cette année sur le thème « Je m’ouvre aux autres » », a ainsi expliqué Mme Maradan, professeur principale de la classe de 4ème.
Ainsi, les élèves, cette année avait choisi deux associations locales :
*Un pas pour un sourire, association venant en aide aux enfants en situation de handicap
*Karama, association qui a pour but de scolariser des enfants au Mali
Ce sont Aubin et Paulin, élèves de la classe, tous deux faisant partis d’une des deux associations qui ont brillamment défendu leurs intérêts auprès de leurs camarades !
De cette manière, les deux associations ont chacune reçues un chèque de 592€ grâce à la belle action des collégiens.
L’association Karama était excusée ce vendredi mais l’association « Un pas pour un sourire » était largement représentée avec des bénévoles et des enfants.
Delphine Soyer, présidente de l’association, a souhaité vivement remercier les élèves pour cette belle marque de générosité : « Nous avons tous été énormément touchés, c’est chouette de voir que les jeunes pensent aux autres » a t-elle ainsi lâché.
L’argent récolté servira à financer des sorties pour les enfants.
Madame Marie-Claire Gros, cheffe d’établissement a, elle aussi, salué l’engagement des élèves.
Tout ce petit monde s’est enfin retrouvé autour d’un goûter de l’amitié pour clôturer cette action.
Amandine Cerrone.



-
Manifestation du 5 juin à Chalon-sur-Saône : Petite mobilisation pour pour les salaires et les retraites
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Le joli clin d'oeil du carnaval de Chalon à la Banda Desparados
-
Journée intergénérationnelle à l’Escale de Saint Rémy
-
Six accidents de la circulation ce samedi en soirée en Saône et Loire
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi