Saint-Rémy
La passerelle de Saint-Rémy bientôt accessible aux piétons et cyclistes
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 20 Juin 2024 à 10h49




Début juillet, chacun pourra emprunter la passerelle longue de 29 mètres. Retour en images sur la pose réalisée de main de maitre par l'entreprise Fontan.
Florence Plissonnier a eu bien du mal à dissimuler sa satisfaction de voir la passerelle au dessus de la Thalie pour sécuriser les piétons et les cyclistes, 'c'était le grand projet de la Mairie qui s'est achevé ce matin ! C'est le résultat aussi des économies de fonctionnement réalisées permettant de financer les 307 000 euros de l'opération avec le soutien de l'Etat et de la région Bourgogne-Franche Comté". L'idée de sécuriser au maximum ce point noir de Saint-Rémy est finalement résolu, permettant à chacun de rejoindre à vélo ou à pied la rue Auguste Martin à la voie verte de la Thalie et aux quais de Saône.
La passerelle de 29 mètres de long et de près de 7 tonnes a été réalisée en Vendée et acheminée par l'entreprise Fontan, spécialisée dans ce genre de transport. Des travaux se poursuivent tout au long du mois de juin afin de finir l'installation et les aménagements pour une ouverture officielle début juillet. Florence Plissonnier a tenu à remercier le travail de toute l'équipe municipale notamment Mélanie Legée, Directrice Générale des Services et Benjamin Munier, Directeur des services techniques de la ville, pour ces deux années de travail qui viennent de se traduire.
Une belle opération rondement menée qui permettra d'apporter plus de conforts à de très nombreux usagers. Réception des travaux et ouverture au public ? La première semaine de juillet.
Laurent Guillaumé



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les Insoumis de Saône et Loire réagissent après l'officialisation de la candidature socialiste
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence