Chalon /autour de Chalon
Rétrospective de la saison pour la STEP, et les Jeux paralympiques en ligne de mire
Publié le 23 Juillet 2024 à 07h41




Une petite réception le 17 juillet a réuni les sportifs de la STEP, ayant participé à l’un des championnats d’hiver ou d’été organisé par la fédération de Tir.
Cette saison, les tireurs de la STEP ont rapporté 5 titres de champion de France et 3 de vice-champion : et il reste encore les jeux paralympiques pour Cédric Fèvre .
Cédric a enchainé cette saison les diverses compétitions internationales : championnat du monde, coupes du monde et championnat d’Europe.
Il s’est entraîné assidûment pour décrocher son sésame pour les Jeux paralympiques, qui se dérouleront à Châteauroux, pour lui les 1er et 5 septembre. Ce sera sa 4ème participation à une olympiade, depuis son titre en Or à Londres en 2012.
Après l’énumération de tous les résultats de sa saison, on ne peut que lui souhaiter le meilleur pour cette échéance importante à venir.
Au niveau local, ce sont 25 tireurs qui ont participé aux compétitions en hiver, dont 13 se sont qualifiés pour le championnat de France : Pour décrocher le titre de champion de France en cible mobile pour Armando Conceicao, ainsi que celui de vice- champion en cible mobile mixte. Médaille d’argent également pour Cédric Fèvre, qui avait réalisé le meilleur score du match de qualification.
Pour la saison d’été, plusieurs championnats différents sont organisés, selon les disciplines :
Ecole de Tir : Emma et Savannah se sont qualifiées pour le championnat de France, en benjamines : c’est pour toutes 2 leur première année de tir sportif à la carabine.
Savannah sera sacrée championne de France : un bel exploit pour cette jeune tireuse.
4 tireurs ont participé au championnat de France IR 900, arbalète field à 35,50 et 65 mètres de distance.
13 participants aux championnats 25 et 50 mètres, dont 6 seront qualifiés pour le France, à Moulins : Stéphane Bruckert sera champion de France en discipline 3*40 et vice-champion au 60 balles couché. Un doublé et 2 belles médailles bien méritées.
4 tireurs également à la cible mobile, dont 2 iront à Lingolsheim, pour le championnat de France : Armando Conceicao fera le doublé avec 2 titres en or, dans les 2 disciplines tirées. Ce qui lui permet d’être 3 fois champion de France cette année. Félicitations !
Une saison très satisfaisante pour le Club, et qui n’est pas tout à fait terminée, avec les JO à venir.



-
À l'occasion de la Journée mondiale de la sensibilisation à l'autisme
-
Nos excuses...
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de la randonnée de dimanche
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite