Saône et Loire
Après des décennies de combats syndicaux, Christophe Bride met à profit son expérience avec le lancement de "Bon Sens Social"
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 30 Août 2024 à 10h13

Engagé très tôt dans la lutte syndicale, et après avoir tourné la page d'une longue carrière dans l'industrie, Christophe Bride a décidé d'ouvrir un nouveau chapitre dans sa vie professionnelle... Il souhaite mettre à profit son expérience avec son entreprise "Bon Sens Social".
Depuis le début des années 90, Christophe Bride a milité en tant que délégué du personnel dans la grande industrie. Un engagement qui l'aura vu grandir au sein du militantisme syndical, jusqu'à devenir Secrétaire Général de l'Union Locale de la CGT à Chalon sur Saône en 2006 puis Secrétaire Départemental de la CGT à partir de 2010 jusqu'en 2018. Conscient de l'importance du dialogue social au sein de la vie de l'entreprise, Christophe Bride a décidé de franchir le Rubicon, en devenant son propre patron. En lançant l'entreprise "Bon Sens Social" il y a quelques mois, l'ancien délégué du personnel souhaite mettre à disposition sa très solide expérience au profit des salariés mais aussi du patronat.
"Le dialogue social, il n'y a que ça de vrai"
Pas question de renier ses années de militantisme syndical mais Christophe Bride est bien conscient que la moindre avancée sociale passe par celle de la connaissance de ses droits, au sein de la vie de l'entreprise. Des droits qui ne vont pas sans les devoirs. "Bon Sens Social", "c'est un peu comme un médiateur-formateur" explique-t-il. "Je propose des conseils, de la formation, la rédaction de documents internes et j'accompagne". Des prestations qui s'adressent en grande partie au Comité Social et Economique des entreprises mais aussi aux syndicats indépendants... mais aussi au patronat. Une subtilité particulièrement intéressante puisque Christophe Bride a une parfaite connaissance des mécanismes de négociations au sein de l'entreprise, afin de dévérouiller des situations sociales complexes. "Je veux transmettre tout ce que j'ai pu apprendre au cours de ces dernières années".
Un savoir-faire qu'il met à disposition à travers toute la France.
Pour tout savoir sur Bon Sens Social
0677398456
Laurent Guillaumé



-
Le droit de maîtriser sa fin de vie expliqué aux Chalonnais
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Alerte événement des Thermes Valvital de Santenay
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Gilles Platret va-t-il se présenter une 4e fois ?
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
Le coup de gueule d'un gérant d'une épicerie de nuit en colère
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Les Près Saint-Jean visés par une vaste opération anti-stups ce mardi
-
Les socialistes de Chalon sur Saône demandent des comptes à la ville sur le dossier des cantines scolaires
-
Ouverture d’une nouvelle boutique de chocolaterie biscuiterie « Les P’tits Plaisirs de Marie » à Epervans vendredi 21 mars.
-
Une nouvelle station de lavage ouvre ses portes à Buxy !
-
Le bombement sous le Pont Saint-Laurent sous contrôle