Saône et Loire
Après des décennies de combats syndicaux, Christophe Bride met à profit son expérience avec le lancement de "Bon Sens Social"
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 30 Août 2024 à 10h13
Engagé très tôt dans la lutte syndicale, et après avoir tourné la page d'une longue carrière dans l'industrie, Christophe Bride a décidé d'ouvrir un nouveau chapitre dans sa vie professionnelle... Il souhaite mettre à profit son expérience avec son entreprise "Bon Sens Social".
Depuis le début des années 90, Christophe Bride a milité en tant que délégué du personnel dans la grande industrie. Un engagement qui l'aura vu grandir au sein du militantisme syndical, jusqu'à devenir Secrétaire Général de l'Union Locale de la CGT à Chalon sur Saône en 2006 puis Secrétaire Départemental de la CGT à partir de 2010 jusqu'en 2018. Conscient de l'importance du dialogue social au sein de la vie de l'entreprise, Christophe Bride a décidé de franchir le Rubicon, en devenant son propre patron. En lançant l'entreprise "Bon Sens Social" il y a quelques mois, l'ancien délégué du personnel souhaite mettre à disposition sa très solide expérience au profit des salariés mais aussi du patronat.
"Le dialogue social, il n'y a que ça de vrai"
Pas question de renier ses années de militantisme syndical mais Christophe Bride est bien conscient que la moindre avancée sociale passe par celle de la connaissance de ses droits, au sein de la vie de l'entreprise. Des droits qui ne vont pas sans les devoirs. "Bon Sens Social", "c'est un peu comme un médiateur-formateur" explique-t-il. "Je propose des conseils, de la formation, la rédaction de documents internes et j'accompagne". Des prestations qui s'adressent en grande partie au Comité Social et Economique des entreprises mais aussi aux syndicats indépendants... mais aussi au patronat. Une subtilité particulièrement intéressante puisque Christophe Bride a une parfaite connaissance des mécanismes de négociations au sein de l'entreprise, afin de dévérouiller des situations sociales complexes. "Je veux transmettre tout ce que j'ai pu apprendre au cours de ces dernières années".
Un savoir-faire qu'il met à disposition à travers toute la France.
Pour tout savoir sur Bon Sens Social
0677398456
Laurent Guillaumé
-
L’image du jour : Vincent Bergeret se reconvertit en ATSEM
-
A Montcenis, un gendarme a failli être tuer après un refus d'obtempérer... le tribunal ne tergiverse pas et condamne lourdement l'automobiliste
-
Plus que jamais, la dermatologie hospitalière de Chalon sur Saône, en tête de proue régionale
-
La nouvelle CRS 83 se déploye sur Montceau les Mines
-
Les averses orageuses de retour en Saône et Loire
-
La rentrée des collèges de Saône et Loire en ligne de mire
-
A Beaune, les travaux d'ampleur de la restauration de la Bouzaize démarrent dans quelques jours
-
Evitez le secteur du Pont de Bresse à Saint-Marcel.. . une collision entre 3 voitures
-
A Montceau les Mines, la nuit a été particulièrement agitée
-
Plus de 2 500 personnes ont applaudi QUEEN Alive by Patchwork au casino JOA de Santenay
-
Ils sont venus en avant concert de Julien Granel
-
Impressionnants orages de grêle dans l'Est de la Bourgogne-Franche Comté
-
Après des décennies de combats syndicaux, Christophe Bride met à profit son expérience avec le lancement de "Bon Sens Social"
-
Police : Opération «visibilité» à la Gare de Chalon-sur-Saône
-
Un blessé grave dans l'incendie de son appartement rue Eluard à Chalon sur Saône
-
Attention le feu d'artifice de Saint-Marcel est annulé
-
Lycée Saint-Charles - C'est l'heure de la rentrée
-
Ils étaient présents pendant le concert de l’orchestre du Big Band Chalon-Bourgogne
-
Attention ... précision utile pour l'accès du public au concert de Julien Granel ce samedi
-
Franc succès de la 16ème édition du vide grenier organisé par le Comité de Bienfaisance de la Citadelle
-
Succès sur les quais des Messageries pour l’Inauguration de l'exposition de la libération de Chalon et de la nouvelle pile du Pont Saint Laurent
-
Le concert de Julien Granel réunit 1300 personnes pour une fin d'animation de la saison estivale ‘Chalon au Fil de l’été’