Chalon sur Saône
VICKY FOODS - "C'est un sentiment de fierté que vous pouvez partager avec tous les habitants du Grand Chalon"
Par Laurent Guillaumé
Publié le 03 Octobre 2024 à 17h17
Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, n'a pas dissimulé sa fierté de voir l'un des plus gros projets industriels de ces dernières décennies, se dévoiler très officiellement ce jeudi.
Les "merci" n'ont pas manqué ce jeudi à l'occasion de la pause de cette dernière pierre de la première tranche de travaux du site Vicky Foods. Un bâtiment de 300 mètres de long qui surgit au sein de SaôneOr. En l'espace de quelques années, le site industriel de Chalon sur Saône, aura été totalement transformé. Il suffit pour s'en convaincre de prendre sa voiture, et de se promener sans but précis dans le secteur de SaôneOr, si ce n'est que celui de constater l'efferverscence industrielle qui secoue notre territoire.
Vicky Foods incarne sans doute le mieux cette situation avec ce bâtiment de 23000 m2, "un cathédrale de béton et d'acier" a d'ailleurs qualifié très justement le Sous-Préfet de Chalon sur Saône.
Sébastien Martin a tenu à saluer la ténacité de la famille Fernandez "alors que la guerre en Ukraine et la hausse du prix du blé aurait pu tout remettre en question". Propriétaire d'un site de 14 hectares sur SaôneOr, le géant espagnol de l'agroalimentaire dont le chiffre d'affaire atteint 650 millions d'euros affiche d'ailleurs d'autres ambitions sur le secteur de Chalon sur Saône, avec déjà quelques appels du pied sur d'autres terrains. Un sujet sur lequel le Président du Grand Chalon n'a pas souhaité s'étendre, évoquant aec humour "le secret industriel".
"Une vraie relation de confiance"
Ce jeudi, il aura été question de confiance et de confiance à plusieurs reprises. "Vous savez d'où vous venez, avec cette petite boulangerie artisanale créée par vos parents, pour arriver aujourd'hui à un groupe international mais avec toujours beaucoup d'humanité. C'est un sentiment de fierté que vous pouvez partager avec tous les habitants du Grand Chalon, un territoire qui se relève parce qu'il a confiance dans l'industrie et dans son avenir".
Laurent Guillaumé
-
6 ans après... le retour des Gilets Jaunes ?
-
Puis-je vendre les oeufs de mes poules ?
-
Nouveauté à Chalon : le restaurant LÉON, la mer dans votre assiette !
-
La triplette Suchaud remporte la 33e édition du Concours international de pétanque du Bouchon d’Or de Montreux, les triplettes Marseille et Présidents terminent 2ème ex-aequo
-
L'ABC, c'est fini... Bienvenue au Bouillon Bernard dans le quartier de la gare à Chalon !
-
Des gyrophares dans les rues de Chalon matin et soir
-
Une automobiliste de Haute-Savoie termine à pieds en Saône et Loire
-
TRIBUNAL DE CHALON - L'instituteur filmait dans les toilettes de l'école
-
Retour en images sur le Chalon Festi Bière 2024
-
A Chalon sur Saône, la vidéo-verbalisation est bien activée ...
-
Un policier de la CRS 43 agressé ce matin à Chalon sur Saône
-
TRIBUNAL DE CHALON - Dépendante d’une drogue qu’elle dit prendre pour apaiser des souffrances incapacitantes, elle est en prison depuis 5 jours.
-
L’équipe Suchaud- Léonardon-Blondet (info-chalon) remporte le Gentleman Pétanque du Bouchon d’Or du concours international de Montreux
-
La Saône et Loire bascule lentement vers l'hiver
-
Pour la production de lait en Saône et Loire, la coopération entre producteurs et laiterie est indissociable
-
Le marché de Noël du Barcarès victime d'un très violent incendie
-
Retour en images sur le Repas des anciens des Comités Saint-Jean-des-Vignes et Plateau Saint-Jean
-
Qui a vu Eliot ?
-
4 accidents avec des deux-roues ce lundi en fin d'après-midi sur les routes de Saône et Loire
-
Rabattre une haie en automne... attention à l'erreur fatale !
-
Le centre hospitalier William Morey de Chalon sur Saône accueille 85 nouveaux internes dont 22 docteurs juniors
-
Championnats de France de judo : découvrez les finales et les podiums