Chalon sur Saône
VICKY FOODS - "C'est un sentiment de fierté que vous pouvez partager avec tous les habitants du Grand Chalon"
Par Laurent Guillaumé
Publié le 03 Octobre 2024 à 17h17
Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, n'a pas dissimulé sa fierté de voir l'un des plus gros projets industriels de ces dernières décennies, se dévoiler très officiellement ce jeudi.
Les "merci" n'ont pas manqué ce jeudi à l'occasion de la pause de cette dernière pierre de la première tranche de travaux du site Vicky Foods. Un bâtiment de 300 mètres de long qui surgit au sein de SaôneOr. En l'espace de quelques années, le site industriel de Chalon sur Saône, aura été totalement transformé. Il suffit pour s'en convaincre de prendre sa voiture, et de se promener sans but précis dans le secteur de SaôneOr, si ce n'est que celui de constater l'efferverscence industrielle qui secoue notre territoire.
Vicky Foods incarne sans doute le mieux cette situation avec ce bâtiment de 23000 m2, "un cathédrale de béton et d'acier" a d'ailleurs qualifié très justement le Sous-Préfet de Chalon sur Saône.
Sébastien Martin a tenu à saluer la ténacité de la famille Fernandez "alors que la guerre en Ukraine et la hausse du prix du blé aurait pu tout remettre en question". Propriétaire d'un site de 14 hectares sur SaôneOr, le géant espagnol de l'agroalimentaire dont le chiffre d'affaire atteint 650 millions d'euros affiche d'ailleurs d'autres ambitions sur le secteur de Chalon sur Saône, avec déjà quelques appels du pied sur d'autres terrains. Un sujet sur lequel le Président du Grand Chalon n'a pas souhaité s'étendre, évoquant aec humour "le secret industriel".
"Une vraie relation de confiance"
Ce jeudi, il aura été question de confiance et de confiance à plusieurs reprises. "Vous savez d'où vous venez, avec cette petite boulangerie artisanale créée par vos parents, pour arriver aujourd'hui à un groupe international mais avec toujours beaucoup d'humanité. C'est un sentiment de fierté que vous pouvez partager avec tous les habitants du Grand Chalon, un territoire qui se relève parce qu'il a confiance dans l'industrie et dans son avenir".
Laurent Guillaumé
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Coup de chapeau à Téo Vermorel, qualifié pour les finales nationales des meilleurs apprentis de France -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises