Chalon sur Saône
Le centre hospitalier William Morey célèbre la journée mondiale de la prématurité
Publié le 05 Novembre 2024 à 08h09
Le centre hospitalier William Morey de Chalon-sur-Saône organise une journée spéciale le 19 novembre 2024 à l'occasion de la journée mondiale de la prématurité. De 9h à 17h, le hall de l'hôpital accueillera des stands d'information et d'échange, offrant au public l'opportunité d'en apprendre davantage sur ce sujet crucial.
Une équipe pluridisciplinaire sera présente pour partager son expertise, comprenant des sages femmes, du personnel médical et paramédical du service de néonatologie, ainsi qu'une conseillère en lactation. Ces professionnels, tous impliqués dans la prise en charge des nouveau-nés prématurés et de leurs familles seront disponibles pour répondre aux questions et offrir leur soutien.
L'événement est orchestré par l'association "Les p'tits loups de Nicéphore", en collaboration avec le Centre d'Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) de Chalon-sur-Saône, la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et la maison des 1000 premiers jours. Cette synergie entre différents acteurs souligne l'importance d'une approche globale dans l'accompagnement des familles confrontées à la prématurité.
La prématurité, concernant les naissances survenant avant 37 semaines d'aménorrhée, se décline en trois catégories : la très grande prématurité (moins de 28 semaines), la grande prématurité (entre 28 et 32 semaines) et la prématurité moyenne (entre 32 et 37 semaines).
Le service de néonatologie de l'hôpital William Morey, classé niveau 2B, est équipé pour accueillir les nouveau-nés à partir de 31 semaines d'aménorrhée ou pesant plus d'un kilogramme.
Cette journée d'information et de sensibilisation est l'occasion pour le public de rencontrer des professionnels de santé, d'échanger avec des associations et de mieux comprendre les enjeux liés à la prématurité. L'entrée est libre et gratuite. Tous les citoyens intéressés sont invités à participer à cet événement important pour la santé publique.
Nous vous remercions par avance de l’attention que vous porterez à ce communiqué de presse en diffusant les informations présentées en amont du 19 novembre.
-
L'Incroyable Noël : un spectacle complet, mais l'enchantement continue !
-
Une adoption inespérée à la SPA de Châtenoy-le-Royal
-
Le Guide de Marloux servira pour la dernière fois le 8 décembre !
-
Plus d'un tiers des apprentis rompent leur contrat d'apprentissage avant leur deuxième année
-
Les implants dentaires bientôt remboursés ?
-
CONTROLE ANTI-FRAUDE - Au Stade-Fontaine au loup, une OQTF, du trafic de stupéfiants, du travail dissimulé... le bilan du contrôle du jour est long
-
Aux urgences de l'hôpital de Chalon, ils se mobilisent pour proposer Doli dans la prise en charge des enfants victimes de traumatisme
-
Une enveloppe positive à la peste adressée à une école supérieure de Chalon
-
Une nouvelle offensive neigeuse en Saône et Loire la semaine prochaine ?
-
Chagny - Une opération de contrôle routier inter-départemental mobilise 28 gendarmes entre Beaune et Chalon
-
A Chalon, Jean-Baptiste Guégan-Johnny, Johnny-Jean-Baptiste Guégan, c’était (presque) du pareil au même…
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône: «N’Eclat Jewellery », venez découvrir toute une gamme de bijoux fantaisies et accessoires de mode pour femmes
-
Châtenoy le Royal, Saint-Rémy... deux accidents de la circulation ce lundi matin
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
GROUPE ATLANTIC - "Et de 5..." s'est félicité Sébastien Martin
-
La SPA de Châtenoy-le-Royal et les Séniors : découverte des bienfaits de la relation avec un animal et du fonctionnement du refuge animalier
-
SPA de Châtenoy-le-Royal : Minou, le chat 2 en 1 !
-
Retour sur la 47ème Corrida pédestre de Chalon-sur-Saône
-
Avec ‘Le Comptoir de Mathilde’, entrez dans le palais des saveurs
-
A Sornay, plus de 60 chats étaient entassés dans une maison
-
"C'est la sidération" à Cheilly les Maranges après l'annonce du décès de Jacques Roche
-
Un piéton meurt percuté sur la RCEA au niveau de Saint-Désert