Chalon /autour de Chalon
Magie et grâce au concert de la Maîtrise Chalonnaise à Verdun-sur-le-Doubs
Publié le 10 Décembre 2024 à 13h26

On ne présente plus la Maîtrise Chalonnaise St Charles, chœur d’enfants et jeunes de bientôt 20 ans d’âge, fort d’une centaine de maîtrisiens, accompagnés de leurs chefs d’établissement, professeurs et bénévoles, qui se produisait ce dernier samedi en l’église de Verdun, au profit de l’association « Doubs Patrimoine ».
Eglise pleine et bien remplie d’un public chaleureux et intergénérationnel, étonné de la mise en place du nombre de jeunes choristes, aux tenues impeccables, sur toute la largeur du chœur.
Et voici qu’une jeune fille seule avec une voix magnifique remonte toute l’allée centrale, égrenant les premières phrases de « Christmas wishes », le 1er morceau du programme, chant repris par d’autres solistes puis par l’ensemble de la chorale !
Ont suivi bien sûr des Noëls plus traditionnels, « il est né le divin enfant », « « Douce Nuit », « Vive le vent », « Petit papa Noël » … et des noëls de John Rutter, compositeur contemporain : « Christmas Lullaby », « Look at the world » : intervention remarquée d’un tout jeune ensemble, un quatuor de voix mixtes de lycéens très talentueux en tenues élégantes, qui rajouta un spiritual, « O freedom »
Mais le concert a fait aussi une part remarquée aux Noëls anglais du programme Disney, puisque les maîtrisiens seront à Disneyland Paris le prochain week -end pour 4 concerts. Ils ont donc longuement travaillé sous la direction bienveillante et dynamique de Marie Noëlle Potot , et l’accompagnement souriant de son époux Matthieu au piano, pour être à la hauteur des prestations attendues dans ce parc mythique réputé pour la qualité de ses spectacles.
Nous avons donc entendu, outre « Christmas wishes », « Christmas style », « All I want » (Maria Carey), « It’s a wonderfull time ».



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs